Super Patrick, merci pour le lien ! Je l'ai parcouru en diagonale car je suis trop HS ce soir pour me concentrer sur l'anglais mais en gros ton chiffre est bon. Je le relirai en détail plus tard. Dès que mon terrain (enfin celui de la commune) est libéré je commande 80 pieds. J'espère cette semaine.
D' ici là je vais faire ma liste mais ce sera les incontournables classiques: du Saaz, du Fuggles, EKG, après pour les amérisants je sais pas encore, faut regarder de plus près les rendements des pieds par rapport au taux d'acide ! (du Magnum, peut être ?).
Bien sûr je pourrai t'en passer.
sambbou a écrit :60 kg !!!!
Eh ben y en a qui boivent beaucoup

Je te rassure c 'est juste pour ma consommation perso !
Non bien sûr. Si tu prends 2 g / l en moyenne, pour 170 HL annuels prévus pour rester sous le plafond micro BIC, et compte tenu qu'il faut, je pense, 2 g de frais pour avoir 1 g de sec, il faut 68 kg environ.
Je dois même être en dessous de la vérité....Je complèterai avec des pellets !

Tiens d'ailleurs comment on les fabrique ?
Si les prix restent au niveau actuel, ç'est nettement plus rentable de planter du houblon qui pousse quasi tout seul que des tomates ou des poireaux qu 'il faut soigner !

Et en bio, avec le mildiou, c 'est pas évident: cette année : rien, nib, que dalle, pas une seule tomate mangeable