Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Venez nous rejoindre en Mai 2008 pour la 3e réunion internationale de brasseurs amateurs !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fafane41 a écrit :
Ya pas de probleme je proposé juste le camping de Soulaines comme ca.
non non pas de problème peut tu te renseigner sur les possibilités
- d'avoir un abri ou l'autorisation d'installer un barnum ?
- de louer pour les non campeurs ?
- de faire un feu ?
Jacek a écrit :On est pour cet endroit ! Ca l'aire top et puis on a deja discuté et discuté de l'endroit ... on a meme voté deja ... alors faut arreter et voir les campings dans les environs. Avec Anne on a été deja a Macon 1 et Lyon 2 et frenchement c'est pas l'endroit qui fait le charme (chez Marti c'etait beton et zone industrielle), c'etait TOP car on etait la et que l'ambiance s'est faite naturellement. On a pas eu le temps de visiter quoi que ce soit Tant qu'on peut brancher les tireuses, les picos et faire un feu !
Mon bon culsec euh pardon acek
Jacek a écrit :On est pour cet endroit !!
ok ok mais tu parles de quel endroit ?
Jacek a écrit :Avec Anne on a été deja a Macon 1 et Lyon 2 et frenchement c'est pas l'endroit qui fait le charme
ok ok mais toujours a l'abri car toujours pluie pour les picos et le feu faut se renseigner en douceur
On se calme
Bonne nuit
denis_brasseur a écrit :Comprend pas, je vote en mon âme et concience, et je peux changer mon vote chaque jour. y a pas un probleme (des fois que je vote pour Montélimar)
Margoulin a écrit :
non non pas de problème peut tu te renseigner sur les possibilités
- d'avoir un abri ou l'autorisation d'installer un barnum ?
- de louer pour les non campeurs ?
- de faire un feu ?
JE vais aller me renseigner cette aprem si j'ai le temps.
Perso je pense pas que ca pose de gros probleme car au mois de mai il n'y a pas grand monde dans les campings et donc si ya 80 personnes qui viennent
je pense que le ga va pas cracher dessus
Enfin c'est a voir...
Je veux pas jouer les rabat-joie, mais je ne comprends pas la methode:
On lance une question democratique sur le lieu de brassage, la majorite se decide pour le centre geographique.
On met ensuite en place le calcul de ce centre. Mais la pas de bol, ca plait pas: du coup, on relance un vote. C'est pas mal ca.
Je vais ecrire au conseil constitutionnel: je suis pas trop content de notre bon president actuel, peut etre qu'on va pouvoir revoter ?
Je veux bien croire que si l'etoile etait tombee Place de l'Etoile a Paris, au sommet du Mont-Blanc ou que sais-je encore, il faudrait se reposer la question...
Mais la, avant de dire "ca nous plait pas parce que voila et peut etre que....et puis de toute facon", laissez donc les brassams locaux se renseigner sur les disponibilités et possibilités des différents camping de la région. On pourra toujours changer apres s'il le faut.
Voila maintenant que je me suis bien enerve et que j'ai pousse ma gueulante ca va mieux. A+
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
cohen a écrit :Je veux pas jouer les rabat-joie, mais je ne comprends pas la methode:
On lance une question democratique sur le lieu de brassage, la majorite se decide pour le centre geographique.
On met ensuite en place le calcul de ce centre. Mais la pas de bol, ca plait pas: du coup, on relance un vote. C'est pas mal ca.
Non, la c'est soft. C'est bien pire dans la vrais vie : on te demande de voter pour un traité, et si tu vote mal (Mal=Non), et ben comme on a bien vue que tu repond mal, on te demande plus rien, on va à versaille...
cohen a écrit :On lance une question democratique sur le lieu de brassage, la majorite se decide pour le centre geographique.
On met ensuite en place le calcul de ce centre. Mais la pas de bol, ca plait pas: du coup, on relance un vote.
cohen a écrit :On lance une question democratique sur le lieu de brassage, la majorite se decide pour le centre geographique.
On met ensuite en place le calcul de ce centre. Mais la pas de bol, ca plait pas: du coup, on relance un vote.
listef a écrit :
[Troll] Sinon, je trouve que ça doit se faire en Belgique, Pays de la Bière Bon, ok, je
[/Troll]
C'est clair, un jour (Mais pas le Brassam 2008, je veux pas foutre la merde!!) Il faut absolument qu'on fasse un truc chez nos amis brassams belges!
Jacek a écrit :
Reeehehhee J'adooooooore ! C'est pour ca que j'ai ecrit (le 21 nov) d'autres propositions, voir mon 2me post : ftopic94-4859-0-t-a-10.html
Enfin c'est dans un bon esprit tout ça. Vous inquietez pas, on trouvera un endroit et ca va suinguer dans vos slips!
Oui, c'est sûr, si chaque brassam doit se taper 12 heures de route, ça craint pour eux. Pour moi aussi ça craindrait, surtout que je peux pas poser de congés. En ce qui me concerne, Mâcon ou La Haute Marne, je viens (Sauf cassage de jambe) et ça colle bien, parce qu'avec les jours fériés, on a tous plus ou moins quelque chose ces jours là. Mais bon, ça me fera quoi : 4/5 heures de route?
Zepto, tu poses la semaine??!
Sinon, je suis assez d'accord à part ça avec Cohen, je pensais qu'on avait déjà voté sur ce point! En est-il vraiment d'entre vous qui ne viendraient pas (du tout du tout) en raison du lieu géographique?