10-11 Mai 2008 - BRASSAM International !!! ⇒ Sondage c'est fini ! Voir le lieu du Brassam 2008 !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: SONDAGE : Préparons le LIEU du Brassam 2008 !
Il a l'air sympa ce camping. En + Soulaines est un village tres pitoresque (mis a part le centre de stockage de l'ANDRA, mais bon, moi perso je suis confiant), les Lacs a proximité c'est le top aussi.
Je trouve que c'est deja une bonne proposition
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
fafane41
- Apprenti

- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
Oui ok le truc de dechet de l'andra c'est pas le top (mes yeux ne sont pas encore lumineux dans le noir) mais c'est vrai que c'est un beau village et c'est positionné a peu pres a 15-20 km de Brienne le Chateau, Montier en Der, Bar sur Aubecohen a écrit :Il a l'air sympa ce camping. En + Soulaines est un village tres pitoresque (mis a part le centre de stockage de l'ANDRA, mais bon, moi perso je suis confiant), les Lacs a proximité c'est le top aussi.
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
misstik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
je suis d'accord avec fafane, soulaines est un bon choix ! surtout qu'à ce moment là, j'avancerais plus vite à rouler qu'à marcher ! 

-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
On est pour cet endroit ! Ca l'aire top et puis on a deja discuté et discuté de l'endroit ... on a meme voté deja ... alors faut arreter et voir les campings dans les environs. Avec Anne on a été deja a Macon 1 et Lyon 2 et frenchement c'est pas l'endroit qui fait le charme (chez Marti c'etait beton et zone industrielle), c'etait TOP car on etait la et que l'ambiance s'est faite naturellement. On a pas eu le temps de visiter quoi que ce soit
Tant qu'on peut brancher les tireuses, les picos et faire un feu !
-
cohen
- Arpette

- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
En fait tant qu'a faire,
On peut egalement s'orienter vers le camping de l'un des Lacs (Der, Foret d'Orient ou Amance), la on aurait tout a disposition pour les WAF, enfants et a cotes:
baignades, ballades a pied ou en velo, observations ornithologiques, peche et tutti quanti. Meme shopping dans les magasins d'usine a Troyes si on opte pour Orient ou evtl. Amance.
Qu'en pensez-vous ?
On peut egalement s'orienter vers le camping de l'un des Lacs (Der, Foret d'Orient ou Amance), la on aurait tout a disposition pour les WAF, enfants et a cotes:
baignades, ballades a pied ou en velo, observations ornithologiques, peche et tutti quanti. Meme shopping dans les magasins d'usine a Troyes si on opte pour Orient ou evtl. Amance.
Qu'en pensez-vous ?
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Je suis bien d'accord avec Margoulin et d'ailleur, à Lyon aussi, on avait un abri !Margoulin a écrit :Petite precision à Macon
on disposait d'un abri d'environ >150m² pour 50€ avec eau courante,electricité,jeux,etc....(peut etre pas indispensable mais bien utile car les baches du vendredi bof!bof!..)
et il faut un camping avec mobil-home ou chambre car certains ne sont pas équipés pour le camping et pas question qu'il prenne la route pour aller pioncer....
C'est quand même bien pratique si ça flotte car les joies du camping sous la pluie, même si il y a de l'ambiance, c'est bien galère !
Je suis bien d'accord pour changer de lieu mais ça va être de trouver meilleur rapport qualité/prix
De plus, on est maintenant à + de 80 inscrits et le milieu géographique ne sera juste que si tout le monde vient (et que ceux qui sont inscrit en double n'oublient pas de rectifier le tir) sans quoi, ça ne veut plus rien dire (désolé Jacek)
à suivre ...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
fafane41
- Apprenti

- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
Ya pas de probleme je proposé juste le camping de Soulaines comme ca.alex73 a écrit : Je suis bien d'accord avec Margoulin et d'ailleur, à Lyon aussi, on avait un abri !
C'est quand même bien pratique si ça flotte car les joies du camping sous la pluie, même si il y a de l'ambiance, c'est bien galère !
Je suis bien d'accord pour changer de lieu mais ça va être de trouver meilleur rapport qualité/prix![]()
Mais bon si il y en a qui prefere le lac du Der je suis pour aussi pour le moment vaudrait mieux deja se concentrer sur la region.
Sinon je ne pense pas que l'on visite grand chose
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
Comprend pas, je vote en mon âme et concience, et je peux changer mon vote chaque jour. y a pas un probleme (des fois que je vote pour Montélimar) 
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Je ne connais pas Soulaines, mais en effet, le site est pas mal, ça fait envie.
Par expérience, je vais souvent au Lac du Der Chantecoq et les ballades et tout le bazar sont très corrects.
Pour les plus acharnés d'entre vous, il y a le tour du lac (40km) à faire en roller (ou vélo) mais je ne sais pas si nous aurons le courage!
Je suis assez d'accord avec Jacek, me retrouver entourée de béton pour notre rencontre bof bof!
Mais bon, si c'est le "prix" à payer pour vous voir!
M@rjo
Par expérience, je vais souvent au Lac du Der Chantecoq et les ballades et tout le bazar sont très corrects.
Pour les plus acharnés d'entre vous, il y a le tour du lac (40km) à faire en roller (ou vélo) mais je ne sais pas si nous aurons le courage!
Je suis assez d'accord avec Jacek, me retrouver entourée de béton pour notre rencontre bof bof!
Mais bon, si c'est le "prix" à payer pour vous voir!
M@rjo
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Perso, je suis toujours pour Macon, plus proche de la Suisse... Mais je dois bien être le seul à trouver cette idée plus mieux que bien. J'ai souvenir que à Macon le samedi était superbe, mais que la nuit était très frisquet et surtout le dimanche, brrrrr... quel froidure!
Alors 80 inscrits... combien d'appelés et combien d'élu. Sans le couvert de Macon, on aurait garder un tout autre souvenir de la réunion.
Et franchement, combien de personne de 2007 ont visité qqchose autour à part les arbres pour lacher un fil ou deux?
Dom
Alors 80 inscrits... combien d'appelés et combien d'élu. Sans le couvert de Macon, on aurait garder un tout autre souvenir de la réunion.
Et franchement, combien de personne de 2007 ont visité qqchose autour à part les arbres pour lacher un fil ou deux?
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]