bonjour à tous
est ce que quelqu'un peut m'indiquer un site détaillant la composition chimique de la bière?
en fait j'aimerais surtout savoir quels sont les acides et composés ioniques qui sont responsables de l'acidité de la bière?
merci beaucoup Ô grands maitres de la boisson
Le brassage tout grains ⇒ Composition de la bière
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kaaj
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Re: Composition de la bière
Bjr, je pense qu'il faut chercher du côté du houblon, ces résines, huiles essentielles et tanins 
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Composition de la bière
Tout d'abord lors du brassage on cherche à brasser avec une eau proche des 5,3 pH car le travail des amylases alpha et beta n'en n'est que plus facile.
Mais attention lors de l'ajoute du malt, le pH se met a chuter , car en effet le malt est acide (pour le moment je n'ai pas encore étudier ce point).
Ensuite lors de la fermentation la biere devient plus acide encore. Cela est due à la formation de CO2 et d'alcool.
Je n'ai pas encore abordé cette partie sur mon site mais cela ne serait tarder.
A plus
Mais attention lors de l'ajoute du malt, le pH se met a chuter , car en effet le malt est acide (pour le moment je n'ai pas encore étudier ce point).
Ensuite lors de la fermentation la biere devient plus acide encore. Cela est due à la formation de CO2 et d'alcool.
Je n'ai pas encore abordé cette partie sur mon site mais cela ne serait tarder.
A plus
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share