Conditionnement ⇒ mini kegs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: mini kegs
autre question :
le diamètre du trou du bouchon des mini futs fait 13 mm
comment fait-tu pour connecter ton système sachant que le diam du cuivre est 12 ou 14 mm ?
le diamètre du trou du bouchon des mini futs fait 13 mm
comment fait-tu pour connecter ton système sachant que le diam du cuivre est 12 ou 14 mm ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
le tuyau pour la connection au fut c'est du 14, comme le bouchon est en caoutchouc ça tient a la pression et c'est etanche
PS passe sur le chat ce sera plus simple
PS passe sur le chat ce sera plus simple
-
Mbrew
- Apprenti

-
alex73
- Maître Brasseur

quelle est la fixation entre 1 et 2 stp ?
3 est emboité en force sur 1 non !
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
alex73
- Maître Brasseur

-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
Voilà... sur base des explications de mbrew, j'ai fabriqué aussi cet addapteur pour mini fut.
Seulement en Belgique, on ne trouve pas du tube de cuivre de 14 mm ! On trouve juste du 12 ou du 15 ! Comme le 15 fonctionne et entre dans le joint caoutchou, j'ai addapté le systeme avec des joint bicone :
Les éléments :
elements

Une fois monté :
Monté

et sur le fut :
sur_Fut1

sur_Fut2

C'est finalement assez facile à faire... Faut bien serrer les écrous pour la pression.
Pour le moment, j'ai fait un tube plongeant en cuivre de 10mm pour les tests mais il sera remplacé par un tube inox de 10mm.
Merci pour tes explications
JP
Seulement en Belgique, on ne trouve pas du tube de cuivre de 14 mm ! On trouve juste du 12 ou du 15 ! Comme le 15 fonctionne et entre dans le joint caoutchou, j'ai addapté le systeme avec des joint bicone :
Les éléments :
elements

Une fois monté :
Monté

et sur le fut :
sur_Fut1

sur_Fut2

C'est finalement assez facile à faire... Faut bien serrer les écrous pour la pression.
Pour le moment, j'ai fait un tube plongeant en cuivre de 10mm pour les tests mais il sera remplacé par un tube inox de 10mm.
Merci pour tes explications
JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
alex73
- Maître Brasseur

Pas mal JP, pas mal !
j'avais pensé au tube inox et raccord olive puis abandonné l'idée car je ne savais pas qu'il existait une réduction comme celle que tu utilises !
bien en tout cas
j'avais pensé au tube inox et raccord olive puis abandonné l'idée car je ne savais pas qu'il existait une réduction comme celle que tu utilises !
bien en tout cas

-
Mbrew
- Apprenti

-
grammstein
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
faisant aussi parti de ton fan club, voici la version grammstein avec du tube en silicone de verre
le kegerator ultra fashion relié à tout ça sera à venir...

Mbrew t'assure

le kegerator ultra fashion relié à tout ça sera à venir...
Mbrew t'assure
-
Mbrew
- Apprenti

ça a une bonne tete tout ça 
oublie pas de mettre des photos du kegerator hyper fashion quand il sera operationel
oublie pas de mettre des photos du kegerator hyper fashion quand il sera operationel