Suisse[Suisse] Pas de magasin de bières sous la main ?

Au pays de l'edelweiss-beer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

[Suisse] Pas de magasin de bières sous la main ?

Message par The Submarine Captain »

Il y a à nouveau une boutique en ligne qui semble plus ou moins tenir la route, chose qui manquait depuis qu'Heineken avaient tiré la prise qui alimentait Beerculture.ch il y a quelques années.

L'adresse : http://www.beerstars.ch et cliquer sur "Shop"

Comme c'est basé à Jona, c'est en allemand, mais bon, pà force de dealer avec Sios, brau und rauch etc. ça doit plus être trop le problème... ;o)

132 bières au dernier comptage hier soir.
Pour l'essentiel the usual suspects (fournis par Amstein et Carlsberg Suisse, manifestement, peut-être aussi par Wittich pour certains trucs), pas mal de pas très folichon genre Sol, Kirin, Despé, Stella Artois ou Leffe (il y a les Westmalle, alors pourquoi s'infliger de la Leffe, hein ?), mais il y a quelques perles :

- Belhaven Wee Heavy
- Wells Bombardier
- Brooklyn Brewery : Brooklyn Lager, Brown Ale, Brooklyner Weisse, India Pale Ale
- Cantillon Kriek
- Coopers : Extra Stout, Pale Ale
- Left Hand Brewing : Black Jack Porter, Imperial Stout
- Flying Dog : Goggie Style Pale Ale, Snake Dog IPA, Gonzo Imperial Stout
- Jacobsen (le "brewpub-vitrine" de Carlsberg Danemark, preuve que quand ils veulent, Carlsberg savent faire de bonnes choses!) : Bramley Wit (blanche à la pomme acide), Brown Ale, Saaz Blonde (à l'angélique)
- Rothaus Tannen Zäpfle
- Youngs Champion Live

J'ai passé une commande pour voir, je vous tiendrai au courant s'il y a problème... ou pas ! ;o)

Conditions : Forfait de Fr.- 20.- de port par commande, livraison par la poste, paiement soit par versement préalable (je recommande pas) soit par carte de crédit vis Paypal (possibilité de bloquer le débit de la carte si litige, c'est mieux)

A+

Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
rackaam
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois

Re: [Suisse] Pas de magasin de bières sous la main ?

Message par rackaam »

J'aime autant une Stella-Artois q'une Brooklyn Lager! :!:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Chacun son truc, mais la Stella en bouteilel à l'export, c'est pas exactment au niveau de la version pression chez vouz'aut'. :wink:
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Johns
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois

Message par Johns »

Que de bonnes nouvelles!
ça permet de remplir sa cave sans faire des centaines de kilomètres et de prévoir les ravitallement 3 mois à l'avance.

Merci pour les infos François et tiens nous au courant de la livraison.

Santé!

Johns
Image
Johns
Ch'ti nouveau

Message par Johns »

Et si je peux me permettre, ils ont aussi de la

"Young's Double Chocolat Stout"

qui pour moi reste un must.
Image
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

C'est une bonne introduction aux plaisirs de a stout hors du trio Guinness-Beamish-Murphy's... mais dans le genre stout au chocolat, je la trouve trop vanillée, par rapport à d'autres tentatives dans le même sens, en particulier la Criollo Stout de la série Semper Ardens de Carlsberg Danemark (ou la stout au cacao de feue le Brasserie de la Soif à Nantes, qui était une fichue merveille).
Et pour les stouts "pures", je préfère des trucs plus intenses, qui peuvent déployer des notes de chocolat puissantes sans ajout de cacao.

Note que même hors stouts (ou porters, qui ont encore plus facilement un côté chocolaté), on peut trouver des bières qui déploient un chocolaté bluffant.
En grattant un peu, tu devrais encore pouvoir trouver en Suisse Romande (c'était importé cet automne par Amstein à Saint-Légier) des bouteilles d'Hibernation Ale de la brasserie US Great Divide. A la base, c'est une old ale d'inspiration anglaise, avec un houblon musclé, mais pas trop "américain" (pas trop fruité ou genre cascade, plus agrumes à l'anglaise), sur une base solide de malts crystal et chocolat, qui déploie au nez des notes très claires de cacao, qu'on retrouve assez clairement au palais (malgré la baffe de houblon).
Et j'ai dégusté l'année dernière une Thomas Hardys Ale de la fin des années 80 qui développait, de par son vieillissement, une dominante inattendue de cacao avec une note de menthol, donnant une impression d'After Eight liquide.

A part ça, il y a un fil sur les bières au chocolat ailleurs sur ce forum : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic4190-0.html

A+

Laurent
Johns
Ch'ti nouveau

Message par Johns »

Merci pour les conseils, je vais me mettre à table pour déguster.
The Submarine Captain a écrit : Et j'ai dégusté l'année dernière une Thomas Hardys Ale de la fin des années 80 qui développait, de par son vieillissement, une dominante inattendue de cacao avec une note de menthol, donnant une impression d'After Eight liquide.
Alors ça ça doit être une sacrée expérience...
Image
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

The Submarine Captain a écrit :C'est une bonne introduction aux plaisirs de a stout hors du trio Guinness-Beamish-Murphy's...

Et pour les stouts "pures", je préfère des trucs plus intenses, qui peuvent déployer des notes de chocolat puissantes sans ajout de cacao.
Etant pas mal amateur de Stout, j'ai goûté cette Double Chocolate de Yung's que très recement. Mais très franchement, elle m'a laissé le goût d'un chocolat froid, donc d'une bière au cacao sans grand intérêt. Enfin ce n'est qu'un avis.

Par contre dans les porter, j'ai découvert la BlackWych de la brasserie anglaise Wychwood, qui est absolument magnifique! (Pas seulement l'étiquette :))

Pour le biershop, ça a l'air sympa. Je viens personnellement de découvrir le Grain d'orges à Crissier qui est pas mal aussi. Ils se mettent a vendre du matériel de brassage d'ailleurs, et organisent des présentation de brassage (J'en sais pas plus).

Image
Dernière modification par Sigma le 15 janv. 2008 20:28, modifié 1 fois.
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Johns a écrit :Merci pour les conseils, je vais me mettre à table pour déguster.
The Submarine Captain a écrit : (...) Thomas Hardys Ale de la fin des années 80 (...) donnant une impression d'After Eight liquide.
Alors ça ça doit être une sacrée expérience...
Ben, euuuh, oui... je dégustais avec trois potes qui en ont vu d'autres (dont l'auteur du Swiss beer guide sur http://www.bov.ch), et on est un peu restés comme ça : :shock:
Depuis, j'ai goûté une 1994, qui partait un peu dans la même direction, donc faut croire que c'est pas un cas isolé.
Johns
Ch'ti nouveau

Message par Johns »

Sigma a écrit :Pour le biershop, ça a l'air sympa. Je viens personnellement de découvrir le Grain d'orges à Crissier qui est pas mal aussi. Ils se mettent a vendre du matériel de brassage d'ailleurs, et organisent des présentation de brassage (J'en sais pas plus).
C'est vrai que le magasin est sympa. Et le patron prend toujours le temps de discuter et recherche souvent l'avis des clients.
The Submarine Captain a écrit :je dégustais avec trois potes qui en ont vu d'autres (dont l'auteur du Swiss beer guide sur http://www.bov.ch)
Je l'ai rencontré à Saignelégier (avec toi d'ailleur).
The Submarine Captain a écrit :j'ai goûté une 1994
C'est souvent que vous dégustez des bières aussi vielles?
Elles sont conservées comment?
Image