ça marche, merci
Propreté et hygiène ⇒ javel sans rinçage part 2
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: javel sans rinçage part 2
Non non merci a toiMbrew a écrit :![]()
ça marche, merci
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
MAT94
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
j'ai du rater le temps de contact quand vous employez cette méthode...
vous faites une giclette et hop, à l'envers pour sécher, ou un temps de contact avant le renversement ?
Mat
vous faites une giclette et hop, à l'envers pour sécher, ou un temps de contact avant le renversement ?
Mat
Mat, dans le 45 maintenant... Et brasseur !!
-
Colombiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Je voudrais tester la formule de mrbrew. J'ai du vinaigre d'alcool 8° "cristal". c'est toout ce qui est marqué sur la bouteille est ce que ca fait l'affaire à votre avis?
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
-
Mbrew
- Apprenti

pour le temps de contact : je dirais quelques minutes, on a une efficacité à partir de quelques secondes, a toi de voir ...
pour le vinaigre, il faut bien sur eviter les vinaigres naturels avec acetobacters
, apres tu as la feuille de caclul de fafane41 pour les concentrations
pour le vinaigre, il faut bien sur eviter les vinaigres naturels avec acetobacters
-
Colombiere
- Arpette

Heu je vais faire le newbie (remarque c'est ce que je suis hi hihi) mais si la réponse est pour moi mrbrew je ne comprend pas....Ca veut dire que je peux l'utiliser?que je ne peut pas? ou que je n'ai pas donné assez d'info pour pouvoir le savoir (et je n'en ai pas d'autres !!!)
PS: je suis sur le chat en ce moment
EDIT: Réponse ok par le chat merci biend !!!
PS: je suis sur le chat en ce moment
EDIT: Réponse ok par le chat merci biend !!!
Dernière modification par Colombiere le 04 janv. 2008 12:44, modifié 1 fois.
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
-
MAT94
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
autre question : ça pourrait marcher sur nos échangeurs à plaques ?
même avec s'il y a du cuivre et les brasures ??
parce que finalement, on a toujours pas de solution pour désinfecter nos fameux échangeurs (rappel pour moi : soude à chaud + rinçage, mais c'est chiant à chaud... )
de plus, on a toujours pas de solution à laisser dans cet échangeur chéri quand on ne se sert pas de celui-ci et qu'on le stocke...
Mathieu
même avec s'il y a du cuivre et les brasures ??
parce que finalement, on a toujours pas de solution pour désinfecter nos fameux échangeurs (rappel pour moi : soude à chaud + rinçage, mais c'est chiant à chaud... )
de plus, on a toujours pas de solution à laisser dans cet échangeur chéri quand on ne se sert pas de celui-ci et qu'on le stocke...
Mathieu
Mat, dans le 45 maintenant... Et brasseur !!
-
Colombiere
- Arpette

Au risque de paraitre relou je repose ma question au sujet des % et degrés marqués sur les bouteilles d'eau de javel et vinaigre blanc.
J'ai une bouteille d'eau de javel sur laquelle est inscrit 9 ° et 2,6% de chlore actif . Sur la bouteille de vinaigre blanc est inscrit 8° et rien d'autre.
Selon le fichier exel de ce sujet je dois tout rentrer en % ...Pour la javel je devrais faire le calcul avec 9° ou 2,6% ? Et pour le vinaigre de mets 8?
Merci à ceux qui savent !!!!!!
Colombiere
J'ai une bouteille d'eau de javel sur laquelle est inscrit 9 ° et 2,6% de chlore actif . Sur la bouteille de vinaigre blanc est inscrit 8° et rien d'autre.
Selon le fichier exel de ce sujet je dois tout rentrer en % ...Pour la javel je devrais faire le calcul avec 9° ou 2,6% ? Et pour le vinaigre de mets 8?
Merci à ceux qui savent !!!!!!
Colombiere
-
Mbrew
- Apprenti

pour la javel, c'est les 2,6 % de chlore actif qui t'interessent
pour le vinaigre 8° c'est 8%.
pour le vinaigre 8° c'est 8%.
-
Colombiere
- Arpette

hé hé merci mr brew je savais que je pouvais compte sur toi !!!!!!!