Quelques news de la brasserie :
Alors déjà THE UPGRADE ultime : ça y est on a enfin fini la plonge inox avec un beau robinet et franchement c'est super pratique.
Sinon côté dégustation on a des très très bonnes surprises :
La Cold IPA Vic Secret :
Elle est arrivé à maturité
L'amertume est maintenant propre et équilibré, plus "trop" amère comme il y a quelques semaines. C'est frais, légèrement fruité et très agréable à boire. Bichon trouve que ça manque un peu de punch par rapport à la quantité de houblon de la recette, il a pas tors sur ce point... la Novalager c'est pas la peine de charger les DH, là on était à 7g/L mais je pense que 4 sont suffisant, la levure atténue pas mal le DH quand même.
On est très content du résultat, ça se pourrait que ça devienne notre cold IPA de référence
Moralité : Novalager c'est 6-8 semaines d'affinage aprés conditionnement pour avoir un bon résultat => soyez patients
La Geek NEIPA London Fog :
Alors là c'est le plus surprenant, pour rappel mon avis il y a 4 semaines :
Eh ben contre toute attente ... la bière n'a pas de soucisLa geek NEIPA WLP066
J'ai pas de photos mais visuellement c'est comme toutes nos NEIPA
Là trés mauvaise surprise![]()
![]()
On était chaud bouillant mais déjà au nez 0 aromatique, même un fond un peu "poivré". Au gout on retrouve un peu le côté poivré mais surtout l'aromatique est ultra discret... trop ...
Bon on va pas y aller par 4 chemins pour moi ça sent l'infection. Légère infection ça reste une NEIPA, ça se boit mais bon ... c'est pas notre GEEK NEIPA![]()
![]()
Alors on ne connais pas la WLP066 c'est peut-être la levure qui fait ça quand elle est un peu jeune mais je suis super surpis de pas avoir ce goût de verdure qu'on a sur nos jeunes NEIPA... ça sent le drame...
On a maintenant beaucoup d'aromatique au nez : pêche/mangue, en bouche exactement la même qu'au nez, trés aromatique et trés "rond"
Pour la couleur on est toujours un peu foncé mais après avoir fait quelques recherches c'est possible que ce soit la levure. Faut vraiment qu'on baisse les EBC de nos NEIPA parce que dès que l'on met un truc qui assombri un peu elle sont trop foncées, ça fait limite oxydé quand il n'y a pas beaucoup de lumière...
Bon y a pas d'oxydation ou d'infection ou autre faux gout sur cette bière, ce qui est une excellente nouvelle
... et on trouve avec bichon, que ça manque un peu de punch par rapport au résultat obtenu avec la Verdant. Vous avez un retour vous Verdant VS London FOG sur une NEIPA ?
Bon aprés la bière reste excellente on s'en est envoyé 5L samedi soir avec Bichon ça passait bien quand même
Il me tarde de voir ce que va donner notre deuxième NEIPA avec la london Fog sur Du Galaxy Azacca. On est à une DF 1.019 exactement comme la précédente.