Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
Après quelques brassages dans ma cuisine je souhaite acheter un Grainfather G30V3 mais j ai une question : est il possible de brasser de petites quantités de bière environ 10l dans cette cuve pour pouvoir tester plus de recettes et brasser plus souvent ?
Merci d’avance pour vos réponses
Grainfather ⇒ Conseil Grainfather
-
Bruno9477
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
Pastis54
- Assistant

- Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
- Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres - Brasseur : Amateur
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Conseil Grainfather
Salut.
Il y a un topic dédié aux GF, tu peux y aller histoire de te faire une vision générale sur le produit surtout les retours des brassams.
Concernant ta question, si ma mémoire est bonne je peux faire 20 litres dans le G70 donc dans le 30 je dirais que 10 litres devraient pouvoir se faire mais tu trouveras de plus amples informations dans le topic dédié
Il y a un topic dédié aux GF, tu peux y aller histoire de te faire une vision générale sur le produit surtout les retours des brassams.
Concernant ta question, si ma mémoire est bonne je peux faire 20 litres dans le G70 donc dans le 30 je dirais que 10 litres devraient pouvoir se faire mais tu trouveras de plus amples informations dans le topic dédié
Tout est bon dans le Houblon 
-
Bruno9477
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 mois
- Brasseur : Amateur
Merci pour la réponse
J ai regardé dans les sujets sur le Grainfather mais je n ai pas trouvé de réponse à ma question, je l ai peut être loupé.
J ai regardé dans les sujets sur le Grainfather mais je n ai pas trouvé de réponse à ma question, je l ai peut être loupé.
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
Regarde la rubrique "Grain Bill" des spécifs ci dessous tu verras qu'ils indiquent un minimum de 1,5kgBruno9477 a écrit : 17 mai 2026 16:13 est il possible de brasser de petites quantités de bière environ 10l dans cette cuve pour pouvoir tester plus de recettes et brasser plus souvent ?