[Brassam2026] 14 au 17/5 - Toutes les zinios ⇒ Brassam 2026 - Inscriptions et infos
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Brassam 2026 - Inscriptions et infos
Je ne pourrai pas hélas vous rejoindre mais je serai de tout cœur avec vous. Un très bon Brassam à tous !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
kritof
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
- Mon équipement : - Stérilisateur 27L + Cuve Inox 19L
- Dame Jeanne 5L + Seau plastique 18L
- Sac Brewbag
- Densimètre
- Transvaseur
- Capsuleuse Emily - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Hello,
Question très bête :
- Il y a moyen de venir faire un coucou pour rencontrer des gens IRL, genre de venir passer un peu jeudi après-midi ?
Je n'ai pu m'inscrire cette année, mais je eux passer une paire d'heures, ne serai-ce juste pour rencontrer les membres du forum et discuter de brassage.
Question très bête :
- Il y a moyen de venir faire un coucou pour rencontrer des gens IRL, genre de venir passer un peu jeudi après-midi ?
Je n'ai pu m'inscrire cette année, mais je eux passer une paire d'heures, ne serai-ce juste pour rencontrer les membres du forum et discuter de brassage.
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Le jeudi après midi il n'y a pas foule en général, nous on devrait arriver vers 15/16h
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Viens plutôt en fin d'après-midi, mais évidemment tu es le bienvenu.kritof a écrit : 13 mai 2026 23:52 Hello,
Question très bête :
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
brassin54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico de 50L
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 9 fois
Les Lorrains sont sur la route, direction Villeneuve les genets 

-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Un bon brassam à vous tous
Oubliez pas de faire pleins de photos
A vôtre santé mes amis
Oubliez pas de faire pleins de photos
A vôtre santé mes amis
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bonne route à tous !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Salut à tous,
Désolé pour ma réponse tardive.
Ce sera le 1er brassam depuis 2005 ou auquel je ne participe pas.
Un peu moins d'envie cette année et des personnes dans ma famille à visiter que je ne pourrai peut etre plus visiter l'an prochain.
Bref je vous souhaite à tous un excellent brassam!
Est ce que je peux vous faire la commande d'une photo qui me ferait affectueusement sourire??
Si vraiment c'est la dernière de notre bon Yann (et j'espère que non!!!!),
Ca me ferait super plaisir d'avoir une photo avec @yann.moron et @6ril avec chacun vos noms de famille visibles.
La coincidence m'a toujours amusé
A bientot à tous
Arnaud
Désolé pour ma réponse tardive.
Ce sera le 1er brassam depuis 2005 ou auquel je ne participe pas.
Un peu moins d'envie cette année et des personnes dans ma famille à visiter que je ne pourrai peut etre plus visiter l'an prochain.
Bref je vous souhaite à tous un excellent brassam!
Est ce que je peux vous faire la commande d'une photo qui me ferait affectueusement sourire??
Si vraiment c'est la dernière de notre bon Yann (et j'espère que non!!!!),
Ca me ferait super plaisir d'avoir une photo avec @yann.moron et @6ril avec chacun vos noms de famille visibles.
La coincidence m'a toujours amusé
A bientot à tous
Arnaud