Salut à tous,
Bon, vu que je m'étais bloqué le week-end pour brasser, j'ai fini par y aller à l'aveugle et je suis parti sur le houblon Cascade ! L'ébullition s'est bien passée, ça glougloute gentiment dans le fermenteur depuis ce matin.
Mais du coup, j'ai une nouvelle grosse inquiétude qui me taraude et j'aurais bien besoin de l'avis des pros... En fait, pour le fameux repas, j'ai pris pas mal d'idées de bases de sauces et de marinades très épicées sur ce
site.
(D'ailleurs je ne sais pas si c'est autorisé de mettre un lien externe comme ça, je précise que ce n'est pas du tout de la pub, c'est juste pour que vous ayez le contexte du profil de mon plat. Si je fais une bêtise ou que c'est contraire au règlement, les modos n'hésitez pas à supprimer le lien bien sûr.)
Mon angoisse c'est : est-ce que le côté très floral et pamplemousse du Cascade ne va pas faire un crash total en bouche avec des plats en sauce très épicés ? Est-ce que j'ai fait une erreur de casting monumentale ?
Comme je suis au tout début de la fermentation, est-ce que vous pensez que je devrai faire un Dry Hopping (houblonnage à cru) massif à la fin pour que la bière puisse rivaliser avec les épices, ou je ne touche plus à rien au risque de tout gâcher ?
Merci d'avance pour votre aide, je commence à me dire que j'aurais dû prévoir un plat beaucoup plus simple pour ma première bière !