La fermentationBesoins de conseils: ça glougloute encore :)

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
xxdehelxx
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois

Besoins de conseils: ça glougloute encore :)

Message par xxdehelxx »

Bonjour les Brassams,

J'ai un souci sur ma fermentation en fut de 30L (1ere fois que ça m'arrive) et je ne suis pas sûr de la marche à suivre ...

J'ai fait 2 brassins le 22 mars ( 1 avec une S-04 et un avec la US-05, du tradi quoi). D'habitude je mets les futs dans la cuisine, ça glougloute 3 à 7 jours et puis basta (avec généralement 18-20°C dans cette pièce).

Mon souci est que ma pompe à chaleur a eu l'excellente idée de tomber en panne ce we là :clap: :o donc on etait plutôt sur du 15-16° les 10 premiers jours et ça remonte à 18-19° depuis qqs jours.

Du coup ça continue de glouglouter (même si les intervalles s'espacent de + en +)

J'ai ensemencé à 22-23° pour info.

Ma question est: est-ce que je peux faire un cold crash pour embouteiller dans 3-4 jours ou est-ce que je dois attendre la fin totale des glougloutages.

Pour info: Brassin 1
DI= 1072 le 22/3
DF= 1016 le 31/3
DF= 1012 le 11/04

Brassin 2
DI=1055 le 22/3
DF= 1013 le 31/3
DF= 1010 le 11/04

Désolé de ces questions de noob mais toujours à apprendre :D

Merci d'avance.
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
A remercié : 90 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Besoins de conseils: ça glougloute encore :)

Message par Leberrichondud »

Tu as les densités finales théoriques de tes recettes ?

De toute façon , je te dirai d attendre encore une bonne semaine avant de reprendre une densité de chaque .
Prudence est mère de sûreté.

Sachant que ton début de fermentation a dû être un peu faiblard vu les températures.

NE TE FIES PAS AUX GLOUGLOU