L'eauQue pensez vous des filtres pour eau du reseau?

H2O mais pas seulement... Dure ? douce ? acide ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Re: Que pensez vous des filtres pour eau du reseau?

Message par neo64 »

Attention aussi avec l'osmoseur tu retire les minéraux de ton eau, il faut donc la re minéraliser par exemple avec moneaudebrassage pour calculer :
https://www.moneaudebrassage.fr/?Custom ... 2KCl%22%5D
"In hop we trust"

Nos petits liens
Sosoleil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an
A remercié : 1 fois

Message par Sosoleil »

Merci pour les retours !

Au niveau du débit, ça devrait aller. Par contre, je n'avais pas pensé aux cartouches (je savais qu'il fallait les changer régulièrement, mais pas pensé au fait que rien ne me garanti qu'elles soient toujours produites... :neutral: ). Pour ce qui est de la déminéralisation, avec l'omoseur Waterdrop G2P600, on peut ajouter un filtre reminéralisant justement.

Pour les bidons, j'avoue que vu tous les problèmes qu'il y a avec l'eau en ce moment, si je peux éviter d'acheter de la cristalline ou autre, je suis pas contre :roll: Je vais me renseigner sur l'ultrafiltration cela dit !

En tout cas, merci pour toutes les info 😃
thomasd12
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 mois

Message par thomasd12 »

Merci pour tous les retours, vraiment utile ce fil ! Pour ma part j'ai finalement sauté le pas avec un Waterdrop G3 P600 — j'avais lu un comparatif des filtres sous évier qui m'avait pas mal aidé à y voir clair entre les différents modèles (osmoseur, ultrafiltration, charbon…) : https://mieuxboire.fr/meilleur–filtre–eau–sous–evier/
Ce qui m'a convaincu c'est surtout le débit et le fait qu'il propose un filtre reminéralisant en option, ce qui répond exactement à ce que disait @neo64 sur la reminéralisation. Pour le brassage je verrai si c'est suffisant ou si je dois affiner avec moneaudebrassage en plus.
Arwen
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans
Mon équipement : Bricolage maison en biab à partir de 2 futs de 30l, chauffage électrique commandé par un arduino, pompe, échangeur à plaques, fermenteur Brico Dépot, frigo régulé par stc1000.
2 recettes partagées
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Arwen »

Filtre reminéralisant -> NON. Tu n'auras aucune maîtrise de ta minéralisation initiale, et à moins de faire une analyse de ton eau, mon eau de brassage ne pourra rien pour toi. Et je suppose en outre que la remineralisation variera dans le temps en fonction de l'usure de la cartouche ...
Dans ce cas, mieux vaut partir d'une eau totalement déminéralisée.
Make beer great again (ndt : à bas la kro)
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Dingue le temps que peuvent passer des gens à monter des sites de comparaison plein de produits à vendre liens affiliés pour ensuite venir faire une forme de promo dans les 15 jours qui suivent la première mise en ligne dudit site... Sans JAMAIS parler de brassage :whistle:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
A remercié : 90 fois
A été remercié : 272 fois

Message par Leberrichondud »

Si de temps à autre, un ou deux couillons (j ai le droit de dire ça ? ) se font prendre , c est que ça devient rentable... Idem pour le démarchage téléphonique (un millier d appels pour un pauv gars qui va dire "oh oui, je suis tellement interressé, où dois je envoyer mon rib ?”
Arwen
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans
Mon équipement : Bricolage maison en biab à partir de 2 futs de 30l, chauffage électrique commandé par un arduino, pompe, échangeur à plaques, fermenteur Brico Dépot, frigo régulé par stc1000.
2 recettes partagées
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Arwen »

Ce qui est fou surtout, c'est le temps qu'ils font perdre aux autres. Plus la suspicion induite à chaque nouveau message...
Make beer great again (ndt : à bas la kro)