Les fournisseursRolling Beers - distributeur proche Montpellier

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
misterben33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Mon équipement : Brewferm Brewer 30l (empatage)
Cuve de brassage Klartstein 35l (ébulition)
Fermenteur plastique, moulin à rouleau, refroidisseur enroulé inox,... les classiques
Brasseur : Amateur
A remercié : 45 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rolling Beers - distributeur proche Montpellier

Message par misterben33 »

Personnellement, je commande sur Brouwland quand je veux faire le plein de malts par 25kg. Sinon pour les houblons, j'essaie d'aller sur MotlerHops. J'ai apprécié le choix, les dispos et les sachets refermables. Mais c'est peut être moins orienté pro.
HKou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : ftopic33687.html
A remercié : 15 fois
A été remercié : 18 fois

Message par HKou »

J'ai également eu droit à un SAV de très mauvaise foi de leur part.
Après des milliers d'euros dépensés chez eux, ils m'ont perdu comme client...
Je me fournis chez Motlerhops (j'adore leurs paquets super soignés et la sympathie d'Alice) et le Fermenteur (proche Paris)
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Moi c'est l'inverse. J'ai eu un soucis en fin d'année avec un houblon de la mauvaise année, comparé à la fiche de vente.
Problème réglé par téléphone, avec un M. fort sympathique.

On a passé plus de temps à discuter brassage qu'à régler le problème 😁

Ça doit dépendre de qui traite le dossier, un aigri de mauvaise foi ou un autre :jesors4:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

Je regarderais Mothler hops. J'ai passé quelques commandes de houblons chez "bière-appro" j'ai été content de ce que j'ai reçu aussi.
Dernière modification par Jean-Luc le 03 mars 2026 13:04, modifié 2 fois.
Raison : message édité par son auteur à la suite d’une mise en demeure de Rolling beer avec menaces de poursuites pour dénigrement et diffamation sans rectification immédiate...
ioz73
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
A remercié : 61 fois
A été remercié : 94 fois

Message par ioz73 »

Ola,

Bière appro comme tu l'as dis, je trouve ça très bien.
Houblon au top (beaucoup de Yakima), et pour avoir eu affaire à eux en direct, très bien.
Seul bémol pour les brasseurs de petites quantités, les conditionnements ne sont plus vraiment orienté pour eux.
Mais bon, je doute que ce soit leur cible
Autre facteur pouvant être impactant pour un pro comme toi, la provenance des malts semble changer régulièrement.
Je suppose qu'ils ont pas vraiment de fournisseurs attitré et qu'ils font venir des palettes selon le cours des prix ?

Il y a aussi Pinta (italie).
Très bien, très fiable, très grand choix.
Le houblon un léger poil moins qualitatif peut être. Mais bon, ça repose que sur ma perception.

Dans les deux cas les prix matière première+port sont assez proche.

Et pour en revenir à RB, même si j'ai l'impression à mon dernier pointage de prix qu'ils avaient arrêté de cibler le marché américain, ca fait longtemps que j'ai délaissé.
En raison donc du prix, et après coup la qualité du houblon - toujours basé sur mon ressenti.
Seul avantage chez eux, l'envoie de paquets de levures sèches en lettre suivie pour les petites quantités.

En espérant que ça t'aide dans ta réflexion
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Pour du pro je ne sais pas, mais pour de l'amateur Microbrasseur ("Léon") est vraiment réactif, pro et sérieux. Du moins pour les quelques commandes effectuées, rien à dire, et d'une rapidité de livraison encore jamais vue. Pour du pro : Brewpark

A titre comparatif :
— Malt Miller (GB) : 2 sem, très bonne réactivité au mail (dans les 2/3 jours, souvent moins)
— Brouwland (BE) et RB (FR): jamais moins d'une semaine, souvent plus proche de 2, réactivité très variable (ça va de quelques heures à plus de 2 semaines, sans lien visible avec la complexité de la question)
— microbrasseur (FR) : 2 à 3 jours, réactivité non testée
— Brewpark (FR) : 4 à 8 jours, très bonne réactivité (1 ou 2 jours de l'expérience déjà vécue). En même temps, quand on sait qui est derrière, ça pourrait paraitre "normal" à certains mais recevoir la même considération en étant juste amateur que si on était un pro c'est toujours agréable
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Arnaud34
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Mon équipement : Grainfather G70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Arnaud34 »

Bonjour,

Si je peux donner mon expérience. Je me sers essentiellement chez RB et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Je trouve que la qualité des produits est nickel.
Toutes les personnes sont toujours dispo pour répondre à mes questions et à me rendre service sur mes commandes.
Et quand je dis me rendre service, ce n'est pas pour vendre mais plutôt pour optimiser ma demande et avoir ce qui correspond à mes attentes.