Bonjour à tous,
Petite question pour savoir s'il y avait éventuellement d'autres brassam autour d'Angers (ou en Maine et Loire) qui seraient tentés pour discuter autour d'une bière et pourquoi pas avec qui apprendre un peu et avoir des avis/retours ?
Au plaisir de discuter !
Romain
Discussion générale ⇒ Brasseur/Tuteur autour d'Angers
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Balva
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 mois
- Brasseur : Amateur
-
misterben33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
- Mon équipement : Brewferm Brewer 30l (empatage)
Cuve de brassage Klartstein 35l (ébulition)
Fermenteur plastique, moulin à rouleau, refroidisseur enroulé inox,... les classiques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Brasseur/Tuteur autour d'Angers
Bonjour. J'aime la démarche ! En effet, c'est chouette si un brassam du forum peut partager son expérience. Echanger en "vrai" en plus des partages et échanges qu'on a ici. Je ne suis pas du coin, mais je te souhaite bonne chance !
-
Balva
- Ch'ti nouveau
Merci ! Effectivement, je me dit que c'est mieux pour apprendre de voir en live plutôt que par écrit. D'autant plus que ça permet de goûter les créations et de se développer un peu un palais et d'être critique 
-
Tupac
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve 3en1 klarstein 30 litres
Fermenteur inox
Refroidisseur contre courant
Frigo regule - Brasseur : Amateur
Salut Romain, je suis également brassam et j habite a Angers. Je fais de la bière depuis quelques années par intermittence, mais au plaisir d échanger sur ce beau theme qu'est la bière et de se faire goûter nos productions bientôt. J ai un brassin qui est justement en fermenteur la.
-
Balva
- Ch'ti nouveau
Ce serait carrément avec plaisir ! Qu'est ce que tu es en train de faire fermenter en ce moment ?
-
Tupac
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve 3en1 klarstein 30 litres
Fermenteur inox
Refroidisseur contre courant
Frigo regule - Brasseur : Amateur
Une pâle ale houblonnees en dry hop avec citra et Idaho 7. Je la mets en bouteille et d'ici 2 semaines elle sera prête à être déguster.
T es sur Angers meme?
T es sur Angers meme?