Après mes sessions de brassage, l'eau s'écoule super lentement dans l'évier. Malgré le nettoyage, j'ai l'impression que les résidus de levure et de houblon s'accumulent et créent un bouchon.
Filtres ⇒ Petit SOS plomberie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jayrush
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 4 mois
- Brasseur : Amateur
Petit SOS plomberie
Salut à tous !
Après mes sessions de brassage, l'eau s'écoule super lentement dans l'évier. Malgré le nettoyage, j'ai l'impression que les résidus de levure et de houblon s'accumulent et créent un bouchon.
Vous avez des méthodes d'entretien des canalisations tester et approuver pour éviter une catastrophe ? Je cherche des solutions simples et preventive avant de devoire appeler un pro pour un degorgement en urgence.
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Petit SOS plomberie
bonjour , tu veux dire l evacuation de l'eau de levier?? J ai eu ce soucis une fois les particules de farines s accumulent dans le tuyau et finissent par faire bouchon .... si tu as un acces je dirais un coup de furet sinon deboucheur chimique
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Commence tout simplement par démonter et nettoyer le siphon (qui se trouve sous les cuves, est accessible sauf si ton plombier a bossé comme un patachon, et doit être nettoyé régulièrement) 
Valable pour tout évier, lavabo, douche, etc...
PS : et si furet, plutôt qu'utiliser des déboucheurs chimiques et agressifs, préférez d'abord de l'eau chaude (en grosse quantité) juste après le furet. Genre très chaude l'eau ! Maintenez le débit d'eau chaude pendant une dizaine de minutes. Les déboucheurs doivent rester la dernière des solutions
Valable pour tout évier, lavabo, douche, etc...
PS : et si furet, plutôt qu'utiliser des déboucheurs chimiques et agressifs, préférez d'abord de l'eau chaude (en grosse quantité) juste après le furet. Genre très chaude l'eau ! Maintenez le débit d'eau chaude pendant une dizaine de minutes. Les déboucheurs doivent rester la dernière des solutions
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
paleale21
- Assistant

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 62 fois
Nettoyage soft façon recette grand-mère : Tu peux essayer de retirer l’eau stagnante du siphon si possible. Puis tu verses du bicarbonate (ou levure chimique) directement dans le siphon. Tu ajoutes du vinaigre blanc. Ça devrait mousser et décoller les dépôts organiques. Tu laisses agir 30 à 60 minutes, voir plus toute la nuit si le bouchon est tenace.
Pour ta prochaine commande, je te conseille en complément un ajout d' Enzybrew10 c'est à base d'enzymes et ça nettoie super bien, je trouve.
Autre astuce : vider dans le compost houblon et drèches. L'eau de rinçage dans les WC. ça évite les galères et le bouchage siphon évier
oui c'est avec brassage qu' on devient brasseur amateur
Pour ta prochaine commande, je te conseille en complément un ajout d' Enzybrew10 c'est à base d'enzymes et ça nettoie super bien, je trouve.
Autre astuce : vider dans le compost houblon et drèches. L'eau de rinçage dans les WC. ça évite les galères et le bouchage siphon évier
oui c'est avec brassage qu' on devient brasseur amateur
-
evacaron29
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 mois
Salut ! 
Oui, pour éviter que les résidus de levure et de houblon bouchent tes canalisations :
Rincer à l’eau chaude immédiatement après chaque brassage pour éviter que ça sèche et colle.
Oui, pour éviter que les résidus de levure et de houblon bouchent tes canalisations :
Rincer à l’eau chaude immédiatement après chaque brassage pour éviter que ça sèche et colle.
-
paleale21
- Assistant

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 62 fois
Je finirai bien ta phrase par autre chose...
-
Jayrush
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 4 mois
Merci pour les conseils ! J’avoue que j’avais pas trop pensé à vérifier le siphon en détail… Je vais me lancer là-dedans et voir si ça règle le problème avant de faire n’importe quoi.