Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
J'ai vu ça également il y a quelques semaines, c'étatit étrangement tranquille sur le site internet, plus de mise à jour (...)
J'avais dans l'idée d'acheter enfin Joliebulle 4.0 pour archiver en local mes recettes qui sont toutes aujourd'hui sur le site de Grainfather, tant pis, ça sera fait avec la version 3.7.2...
Aprés mises à jour de ma debian et donc de python, joliebulle ne s'installe plus sur mon nouveau systeme.
Du coup j'ai perdu mes recettes et mes indgredients et je vais chercher un autre soft.
Pour au moins récupérer tes données, tu n'as pas essayé d'installer la version précédente de Debian sur une autre partition ? Voire d'installer les packages python des dépôts de l'ancienne version ? (à voir si tu peux faire cohabiter les deux, ce qui n'est pas forcément évident, je le concède)
La bière est la plus belle invention du monde. Oui, la roue est une belle invention aussi, mais elle accompagne moins bien la pizza.
De ce que je comprends, joliebulle a été développé avec python 2. Une VM (Ou une installation) en Debian Buster devrait faire l'affaire.
(Mea culpa, c'est du Python 3)
Pour la cohabitation, il est peut-être possible de jouer avec les environnements virtuels (C'est ce que j'utilise au boulot pour ne pas casser mes développement ou ne pas pourrir le python de la distrib), mais on entre dans le sysadmin éclairé.
C'est dommage que ce logiciel ait disparu, en espérant qu'il n'est rien arrivé à son développeur. N'y aurait-il pas moyen de récupérer les sources aupès de ce dernier pour pouvoir peut-etre lui redonner vie (genre l'adapter à python3) ? (Y'a un Github)
ludox59 a écrit : 29 sept. 2025 9:43
Aprés mises à jour de ma debian et donc de python, joliebulle ne s'installe plus sur mon nouveau systeme.
Je ne sais pas comment tu installes, mais le terminal te retourne quoi comme raison ?
Les VM c'est un peu lourd pour juste un soft je trouve. Eventuellement un container (docker ou podman).
ludox59 a écrit : 29 sept. 2025 9:43
Du coup j'ai perdu mes recettes et mes indgredients et je vais chercher un autre soft.
Je ne veux pas être dépendant d'un site internet donc brewtarget ?
La solution basique de la feuille de calcul (BeerXcel vient d'être partiellement transposé par Grand Ourse en format ODS).
Voici la mienne si tu veux (beaucoup moins belle et avancée que celle de Jinac).
Pour le lien MEDB, tu peux l'éditer pour le faire pointer directement vers ta commune en remplaçant le lien via l'éditeur de propriétés du bouton (en ajoutant ceci : ?departement=N°Dpt&commune=NOM_COMMUNE&quartier=SECTEUR)
Il y en a plein d'autres sur le forum.
A défaut, tu peux utiliser un vieux nanard qui fait le job sous wine : BrewMate (rebrandé par Brewer's friend en version inline) ci-joint