Je relais ici les informations qui concerne le concours de brassage amateur de Paris 2025/2026 organisé par le Paris Beer Club.
Pourquoi je vous partage tout ça me direz-vous ? Parce que j’ai le plaisir de faire partie du staff qui l’organise cette année et que j’ai bataillé pour intégrer quelques évolutions par rapport aux années précédentes...
Ici le lien vers la page officielle du concours PBC.
Un mot sur les éléments que j’ai souhaités améliorer :
- L’ouverture des catégories : C’est un choix cette année, nous proposons des catégories volontairement "ouvertes" : bières Maltées / Houblonnées / Acides / Fortes / Session (le détail dans les pages du concours)…
Même si ça ne facilite pas le travail des jurys par la suite, cette "ouverture" devrait permettre à tout brassam de présenter plus facilement une ou plusieurs bières (jusqu’à 3) de sa production habituelle.
- Le prix : Nous sommes passés de 15€ à 10€ cette année pour l’inscription de la première bière. Nous ajoutons la possibilité de présenter 2 bières supplémentaires pour 5€ chacune. Et pour les adhérents du PBC les frais de soumission des bières supplémentaires sont offerts.
- Les retours des jurys : J’ai changé la fiche dégustation et, avec le staff, nous allons améliorer la formation des jurys pour que les retours soient mieux structurés, argumentés et surtout bienveillants auprès des participants.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin décembre 2025...
Pour toutes ces raisons, je vous invite chaleureusement à participer au concours parisien.