Je n'arrive pas à remplir sans mousse une bière carbonate a 2,4.vol de Co2 et à 3°C.
Merci pour vos retour d'expérience.
Conditionnement ⇒ Cannular embouteilleuse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Laure
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Re: Cannular embouteilleuse
Bonjour,
Je suis pas expert du truc mais la seule fois où j'ai utilisé un tel système il fallait que la bière soit la plus fraiche possible (1°C)
Je suis pas expert du truc mais la seule fois où j'ai utilisé un tel système il fallait que la bière soit la plus fraiche possible (1°C)
-
Barb'Yturik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
- Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30L
Klarstein Brauheld Pro 70L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut,
de mon côté aucun problème pour embouteiller avec une bière à 6°C sur la Cannular can and bottle filler.
Les paramètres à prendre en compte sont exactement les mêmes que pour un tirage pression. Quelle diamètre de tuyau entre ton fermenteur/keg et ton embouteilleuse? Quelle longueur de tuyau?
de mon côté aucun problème pour embouteiller avec une bière à 6°C sur la Cannular can and bottle filler.
Les paramètres à prendre en compte sont exactement les mêmes que pour un tirage pression. Quelle diamètre de tuyau entre ton fermenteur/keg et ton embouteilleuse? Quelle longueur de tuyau?
-
Laure
- Ch'ti nouveau
Merci, j'ai baissé la température à 1°C, il y a du mieux, mais ça n'est pas encore assez.
Le tuyau est en 5/16 et il fait 3-4 m avec une pression de poussée de 3-5 psi et cela donne des pertes significatives par la mousse évacuée pour atteindre un niveau final correct
Le tuyau est en 5/16 et il fait 3-4 m avec une pression de poussée de 3-5 psi et cela donne des pertes significatives par la mousse évacuée pour atteindre un niveau final correct
-
Barb'Yturik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
- Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30L
Klarstein Brauheld Pro 70L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 5 fois
5/16 en diamètre interne ou externe?
Ce matin, j'ai à nouveau embouteillé avec. Galère sur le premier keg, tuyau trop court et bière avec grosse carbo (20 psi à 7°C soit 3 vol. de CO2), donc que de la mousse. Changement pour 2m de tuyau en 4mm (5/32) interne, dépressurisation du fût, et c'était quasi ok.
2 autres kegs à 13/14 psi, même configuration et là pas de soucis.
1/ diamètre interne de ton tuyau
2/ as-tu retiré les "poppets" comme indiqué ici : https://docs.rapt.io/equipment/rapt-can ... ng-poppets
3/ baisser encore un peu la pression à +2 psi par exemple.
4/ Le tubes sont-il bien au fond de la bouteille?
J'en profite pour te poser une petite question. As-tu réussi à mettre à jour le firmware de l'embouteilleuse? Car de mon côté j'ai à chaque fois une erreur, et pour l'instant ni Brouwland ni Kegland ne trouvent de solution.
Ce matin, j'ai à nouveau embouteillé avec. Galère sur le premier keg, tuyau trop court et bière avec grosse carbo (20 psi à 7°C soit 3 vol. de CO2), donc que de la mousse. Changement pour 2m de tuyau en 4mm (5/32) interne, dépressurisation du fût, et c'était quasi ok.
2 autres kegs à 13/14 psi, même configuration et là pas de soucis.
1/ diamètre interne de ton tuyau
2/ as-tu retiré les "poppets" comme indiqué ici : https://docs.rapt.io/equipment/rapt-can ... ng-poppets
3/ baisser encore un peu la pression à +2 psi par exemple.
4/ Le tubes sont-il bien au fond de la bouteille?
J'en profite pour te poser une petite question. As-tu réussi à mettre à jour le firmware de l'embouteilleuse? Car de mon côté j'ai à chaque fois une erreur, et pour l'instant ni Brouwland ni Kegland ne trouvent de solution.
-
Laure
- Ch'ti nouveau
5/16 externe
Oui, j'ai le même souci sur là mise à jour du firmware, j'ai envoyé un mail à Kegland.eu, pas de réponse!
Pour le moment, je l'utilise en mode manuel et fait déborder la mousse de manière à avoir une bouteille bien remplie.
Merci pour tes retours
Oui, j'ai le même souci sur là mise à jour du firmware, j'ai envoyé un mail à Kegland.eu, pas de réponse!
Pour le moment, je l'utilise en mode manuel et fait déborder la mousse de manière à avoir une bouteille bien remplie.
Merci pour tes retours