Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Cedric02 a écrit : 16 mai 2024 12:11
Salut, je viens de recevoir l'embouteilleuse. Le filetage de l'entrée CO2 n'est ni du 1/8 ni du 1/4, cest du M8. Je vais commander ce raccord en M8 -> PC8 ça devrait passer. Je vous tiens au jus dés que je le recois.
Salut, Desolé de venir pourrir ton journal une fois de plus. J'ai finalement recu les raccords John guest 8mm --> M8x1.25 male. Ca passe de justesse. Vu le delai de 40 jours pour recevoir le matos je ne vous conseille pas le vendeur. Si vous pouvez avoir l'info, il faut au maximum que l'empreinte heagonale pour le serrage fasse 14mm pour que ça passe.
1720604514660.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
T'inquiète pas de souci. C'est intéressant d'avoir ton retour. De mon coté j'avais cherché vite fait pour avoir une solution propre avec du duotight/John Guest et j'avais abandonné car pas trouvé le bon raccord.
Pour ça que j’étais passé par l'utilisation du raccord fourni, forcer un peu pour mettre un ptit bout de tuyau et raccorder à ce tuyau un duotight.
Mon équipement : Moulin à rouleau: Gorilla Grain Pro 3 + perceuse de pépé Cuve de brassage: Brewmonk 70l Refroidisseur: Grainfather contre-courant Fermenteurs: Fermzilla 55l conique avec kit pression (X 2) / Fermzilla all-rounder 30l (avec kit pression) / Fermantasaurus Keg King snub nose 35l Chambres de fermentation: Frigos dédiés / Inkbird / chauffage "serre" 40w (X 2) Controle de température et densité: ISpindler (X 2) Embouteillage: ITAP X Application de gestion des recettes et des brassins: Little Bock Divers: un congélateur pour stocker le houblon
RockaBibi a écrit : 13 avr. 2024 12:26
Petite update
Hier soir, j'ai fait mon 1er close transfer à contre pression sur mes ptit keg kegland oxebar de 4l.
Pas de photos du process (j'ai suivi la vidéo de Neo avec son mini keg de 5l) mais une des kegs remplis ^^
J'ai fait la technique d'en remplir un au starsan et de pousser le produit de l'un à l'autre en les gardant sous pression.
Puis pour le transfert. Un peu plus de pression sur le fermenteur que la pression d'équilibre pour pousser la bière. Utilisation de la spunding valve pour laisser échapper le gaz à la pression d'équilibre du fut.
Tous c'est bien passé, pas de mousse. Comme il sont un peu transparent, pas de problème pour savoir quand s'arrêter. Je les laisse 2 semaines au frigo avant de taper dedans
Pour la suite des aventures à vous partager, il me reste à embouteiller à contre pression le reste de bière du fermenteur. Je ferai aussi un retour sur les mini keg plastiques de Keg land en mode service
Sinon pour ceux que ces mini futs plastiques intéressent, on peut trouver la version 8l chez microbrasseur complet pour 25 euros. Pour la version 4l, on a pas encore de revendeur en France et Europe (à part en Angleterre) du coup je suis passé par ali. J'en ai eu pour 25 euros l'un complet (port compris, j'en ai pris 2 d'un coup).
Ptite vidéo de ces Keg :
Du coup, as tu l'impression que les oxebar de kegland font le job ? On les trouve depuis quelques semaines chez rolling beer et leur prix semble franchement intéressant. Hormis le fait qu'ils ne soient pas empilables (les mini kegs 10l de keg king le sont), j'ai l'impression que cela pourrait pas mal me changer la vie...
Perso j'adore !
Ca fait un moment que je lorgnais dessus. J'avais suivi avec intérêt la sortie du modèle 8l puis l'annonce du 4l que j'attendais avec impatience car il rentrait pile poile dans mon besoin. C'est super sympa d'en ramener un à une ptite soirée. C'est pas lourd, facile à pré-néttoyer à l'eau claire quand tu es chez des gens. Facile à nettoyer tout court d'ailleurs.
Ca prend pas trop de place dans le frigo.
Après inconvénient c'est que c'est pas à double parois donc à l'air ligne ça réchauffe assez vite. Après la différence de prix est énorme. T'en as qui se sont fait des systèmes en les mettant dans des glacières. Perso j'ai une plaque de froid souple que j'enroule autour après l'avoir bien laissé dans le congel et ça fait le taf pour le temps du service.
Pour info, Kegland a aussi sorti une version 20l de leur oxebar (pas sur qu'elle soit encore distribuée chez nous).
Mon équipement : Moulin à rouleau: Gorilla Grain Pro 3 + perceuse de pépé Cuve de brassage: Brewmonk 70l Refroidisseur: Grainfather contre-courant Fermenteurs: Fermzilla 55l conique avec kit pression (X 2) / Fermzilla all-rounder 30l (avec kit pression) / Fermantasaurus Keg King snub nose 35l Chambres de fermentation: Frigos dédiés / Inkbird / chauffage "serre" 40w (X 2) Controle de température et densité: ISpindler (X 2) Embouteillage: ITAP X Application de gestion des recettes et des brassins: Little Bock Divers: un congélateur pour stocker le houblon
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Le goulot est plus large qu'une bouteille standard.
Ayant les deux, à ta place je partirais sur du 4/5 litres en inox.
L'oxebar est pas top pour servir avec un robinet directement dessus, la sortie bière étant à l'horizontale le robinet pivote sous son propre poids. Il arrive aussi que le tuyau liquide se désolidarise du coude en silicone à l'intérieur. Obligeant a dépressuriser pour le remettre.
Pas ces soucis avec un keg ikox.
Dernière modification par Pedzouille le 21 juin 2025 14:10, modifié 1 fois.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]