CuvesBrew Kettle BREWTAURUS

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
MatouMathieu
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois

Brew Kettle BREWTAURUS

Message par MatouMathieu »

Hello à tous,

J'aimerais passer sur du plus gros matériel 30l -> 80l et je suis intéressé par le matériel Brewtaurus.

Est-ce que l'un d'entre vous est équipé de cette cuve :
https://brewtaurus.com/products/k80l-br ... -mp40-pump

Me conseillez-vous ce fabriquant ?

Bonne journée à tous ! :D

Mathieu
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Re: Brew Kettle BREWTAURUS

Message par Pedzouille »

Pas équipé en brewtaurus, mais pour pas "beaucoup plus cher", y a le brewtools b80 en électrique !?!"
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
MatouMathieu
Ch'ti nouveau

Oui c'est vrai j'y ai pensé aussi.

La différence de prix est d'environ 400€ mais j'ai l'impression que le brewtaurus est plus adaptable que le brewtools.

Si un propriétaire de brewtools passe par là, je prendrais volontiers son avis sur sa machine et ses points forts / faibles comparé à ce que propose Brewtaurus
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Le brewtools est le système le plus adaptable et le plus customisable que j'ai pu voir mais faut aussi adapter ta carte bleu :mrgreen:

On a un brewzilla 65L+ extension (89L utile) depuis un an et on arrive à sortir 65L de bière en fermenteur sans problème on en est globalement trés satisfait. En poussant un peu on doit pouvoir sortir une petite dizaine de litres en plus (mais faut le fermenteur qui suit). Si vraiment tu veux faire du gros volume y a aussi le brewzilla en 100L, après faut l'installation électrique qui suit :mrgreen:

Je pense que l'intérêt des brewkettle de brewtaurus est plutôt sur les 160L, mais genre en 3 cuves.

Sur une une seule cuve :
-Toute la chauffe se fait sur la surface de la résistance montée en clamp (sur une vrai all in c'est sur tout le fond)
-La recirculation et la gestion de chauffe doit se faire avec des contrôleurs et un tableau elec séparés
-Pas de timer intégré et autres automatisations bien pratique (pas indispensable mais pratique)
-Un seul niveau pour lever le panier
-Certainement beaucoup d'accessoires à acheter installer paramétrer avant d'avoir une cuve prête à brasser.

Si tu veux te faire un kiff à monter ton propre système pourquoi pas, si tu veux un truc plug and play regardes plutôt sur le brewzilla ou le B80 (calcule bien le prix avec tous les accessoires pour le B80)

tu peux nous mettre la ref de celle qui te tente (y a plusieurs modèles avec plusieurs configs sur leur site)
"In hop we trust"

Nos petits liens
MatouMathieu
Ch'ti nouveau

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'options possible avec brewtools mais elles sont très onéreuses :lol:

En fait j'avais en tête de commencer avec cette cuve : https://brewtaurus.com/products/k80l-br ... -mp40-pump

Dans un premier temps, uniquement avec un inkbird sur la résistance 2,2kw + branchement direct de la 3,5kw lors de l'ébu (comme conseillé en description de l'article)

Et dans le futur peut-être investir dans une 2nd uniquement pour l'empatage (avec porte pour évacuer le grain) voir un 3ème pour passer en herms mais là pour le tout ça devient très élevé ^^
Pour cette option là, je devrais inévitablement me pencher sur un boîtier de contrôle PID etc... mais je pense qu'avec une seule cuve un inkbird suffirait
shadow59176
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par shadow59176 »

MatouMathieu a écrit : 22 mai 2025 15:56 Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'options possible avec brewtools mais elles sont très onéreuses :lol:

En fait j'avais en tête de commencer avec cette cuve : https://brewtaurus.com/products/k80l-br ... -mp40-pump

Dans un premier temps, uniquement avec un inkbird sur la résistance 2,2kw + branchement direct de la 3,5kw lors de l'ébu (comme conseillé en description de l'article)

Et dans le futur peut-être investir dans une 2nd uniquement pour l'empatage (avec porte pour évacuer le grain) voir un 3ème pour passer en herms mais là pour le tout ça devient très élevé ^^
Pour cette option là, je devrais inévitablement me pencher sur un boîtier de contrôle PID etc... mais je pense qu'avec une seule cuve un inkbird suffirait
ah celle là est pas mal du tout par contre je pense que le resistance en 2.2 kw est franchement overkill pour le mash mais bon au pire sur ali il y en a pas mal en tri clamp!

Il te faut a mon avis faire rapidement un coffret avec pid pour gerer ça au mieux. après elle offre vite des personnalisation en rims pour la chauffe avec la pompe.
Moi je pense que dès que mon grainfather rend l'ame j'étudie cette configuration car elle à l'air pas mal et surtout tu supprime toute une partie des panne electronique
Bertos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Bertos »

Dans le style je suis tombé la-dessus, je connaissais pas https://brausupply.com/products/unibrau ... ing-system

edit : J'ai trouvé cette vidéo qui précise un peu la méthode, parce que l'ébu dans le fermenteur, j'avoue que je pigeais pas !
https://www.youtube.com/watch?v=vzDVyK0bM2Q
MatouMathieu
Ch'ti nouveau

Oue je suis un peu sceptique sur cette méthode.
Par contre ils ont des kettle simple qui ont l’air pas mal, je vais étudier ça, merci pour la ref 🍻
Bertos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Bertos »

C'est sur que leur matos à l'air sympa. Il y a le nouveau Braumeister 100 litre qui vient de sortir aussi. Mais le tarif est joli aussi :lol:
https://shop.speidels-braumeister.de/en ... raumeister
Par contre l'idée des trois paniers pour la malt c'est carrément pas con !
RockaBibi
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Brewolution 65l. Fermenter Kegmenter 58l et Fermzilla 27l. Refroidissement glycol DIY avec congélateur.
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Message par RockaBibi »

Bertos a écrit : 26 mai 2025 22:48 Dans le style je suis tombé la-dessus, je connaissais pas https://brausupply.com/products/unibrau ... ing-system

edit : J'ai trouvé cette vidéo qui précise un peu la méthode, parce que l'ébu dans le fermenteur, j'avoue que je pigeais pas !
https://www.youtube.com/watch?v=vzDVyK0bM2Q
J'avais regardé leur matos il y a peut être 5 ans. Le truc à prendre en compte (ça a peut être changé) mais c'est fait et envoyé depuis les états unis (ou le canada je sais plus). Du coup potentiellement, frais de douanes, SAV qui peut revenir cher aussi s'il faut renvoyer du matos