Petits NouveauxEntre Alsace et Moselle

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lepetitbrasseur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Entre Alsace et Moselle

Message par Lepetitbrasseur »

Salut les brasseurs,
Ici Alex (la trentaine qui vire doucement vers la quarantaine), petit brasseur amateur du dimanche entre l'Alsace et la Moselle.
Je brasse un peu depuis 3ans, au rythme de ma consommation. Pas forcément très régulier, pas forcément très réussi non plus à chaque fois, mais je le fais avec tout mon coeur !
Pas d'installation de folie. Juste une cuve, des seaux, des accessoires divers et c'est quelques bières fraiches pendant que ça bout dans la cuve. Ils viennent peut-être de ce dernier point, mes échecs quand j'y pense.
Si il y a des copains dans mon coin, je suis preneur de rencontres brassicoles !
Au plaisir,
Alex
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Re: Entre Alsace et Moselle

Message par Pedzouille »

Salut, bienvenue.

Tu brasses quoi ?

Je suis pas à côté mais pas trop loin non plus !
Bientôt un brassam grand est :lol:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
A remercié : 45 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Tarte aux pommes »

Salut, c'est où entre l'Alsace et la Moselle ?
Plutôt du côté de Sarre-Union, d' Ingwiller, de Niederbronn, ou de Seebach ?
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
Lepetitbrasseur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 11 mois

Message par Lepetitbrasseur »

Je me reconnecte sur ce site après une année de pause dans le brassage. Aspiré par d'autres choses.
Je brasse ce qui me plait. Des bières simples. Je n'ai pas la connaissance suffisamment pour prétendre dire si je brasse tel ou tel style. Cette semaine je vais brasser une ambrée (enfin...je pense que ça va donner une ambrée...mais elle sera peut-être finalement brune...) et courant mai une triple belge. J'avais fait une blanche l'an passé, mais je trouve qu'elle n'a pas donné le résultat que je voulais. Je vais aussi brasser une English Pale Ale simple (ingrédients full outre Manche)...Voilà...au gré de mes envies du moment.
Je suis vers Lutzelbourg.