Le conditionnementKeg pour débutant

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
skyracer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Keg pour débutant

Message par skyracer »

Bien joué les gars, c'était le pb.
Il faut reconnaitre que les produits ont l'air plutôt bien mais le mode d'emploi inexistant.
Merci à vous
misterben33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Mon équipement : Brewferm Brewer 30l (empatage)
Cuve de brassage Klartstein 35l (ébulition)
Fermenteur plastique, moulin à rouleau, refroidisseur enroulé inox,... les classiques
A remercié : 45 fois
A été remercié : 9 fois

Message par misterben33 »

Bonjour. Quel régulateur as-tu ? Celui fourni avec les 2 kegs ? J'ai pris 2 5L sur Minikeg.sk, et leur régulateur est pas mal du tout. Il s'en trouve plein qui ressemblent sur Aliexpress, et ben c'est des bouses, j'en ai renvoyé 2. Mais Minikeg n'a plus de régulateur seul à vendre, qui s'arrête à 2 bar (je préfère avec une amplitude basse et plus de précision). Le problème de ceux qui ressemblent sur ali, c'est qu'ils bougent tout le temps. Tu règles à 1 bar, tu tires une bière, t'es à 0,8... Et comme je mets parfois mon fut au frigo avec une sodastream au cul le temps de finir la carbo, c'est embêtant de régler à 0,7bar pour voir le lendemain que c'est descendu à 0,4... Si quelqu'un connait un modèle compact assez fiable, je suis preneur.
Là je comptais partir sur celui-ci, plus cher et peut être mieux du coup ?
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Celui ci est le meilleur mais il coût quand même assez cher

Pour du minikeg only une chinoiserie premier prix suffit mais si tu commences à utiliser ta sodastream sur des plus gros kegs, du transfert, de l'embouteillage, ... c'est vraiement pas mal ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens
skyracer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A remercié : 1 fois

Message par skyracer »

C'est le régulateur fourni avec les 2 minikeg. Sur leur site ils le vendent j'ai l'impression que c'est celui ci:
https://minikeg.sk/en/gas-regulators-an ... merom.html
misterben33
Ch'ti nouveau
Fermenteur plastique, moulin à rouleau, refroidisseur enroulé inox,... les classiques

skyracer a écrit : 04 nov. 2024 17:35 C'est le régulateur fourni avec les 2 minikeg. Sur leur site ils le vendent j'ai l'impression que c'est celui ci:
https://minikeg.sk/en/gas-regulators-an ... merom.html
Merci. Moi j'avais reçu celui gradué jusqu'à 30 PSI. Et comme je ne vais jamais au delà (comme nos amis de BnB dans leur vidéo, je souhaite privilégier la précision. Et je ne le trouve pas en 30 PSI.
neo64 a écrit : 04 nov. 2024 17:34 Celui ci est le meilleur mais il coût quand même assez cher
Et merci encore ! Ils faut revoir leur moteur de recherche chez Google et Ali, je pensais avoir cherché partout, en français ou en anglais, et je ne suis jamais tombé sur ce modèle (et je traine sur votre chaine aussi, mais je l'avais loupé :? ou j'étais trop rapiat :lol: )
Par contre, je préfère vraiment acheter français quand c'est à prix à peu près équivalent, mais malheureusement je l'ai trouvé déjà équipé en 30PSI, moins cher, chez nos amis d'Ali... Avec les FDP, on est à 71€ chez nos amis français, côté Ali avec le code promo du moment, 49,43€ livré. L'écart est trop grand, sans compter le passage à 30PSI déjà fait. Bien prendre la version EU.

J'adore l'idée de pouvoir l'adapter à des SodaKeg ou autre.
muadxili
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Message par muadxili »

neo64 a écrit : 04 nov. 2024 17:34 Celui ci est le meilleur mais il coût quand même assez cher

Pour du minikeg only une chinoiserie premier prix suffit mais si tu commences à utiliser ta sodastream sur des plus gros kegs, du transfert, de l'embouteillage, ... c'est vraiement pas mal ;)
je suis avec celui ci , autant niveau ergonomie je le trouve top , mais plusieurs chose me gene deçu
1 - le robinet noir le je trouve assez fragile, ( j'ai peut etre forcé a un moment dessus) et l'ai trop ouvert et je l'ai sorti , bref depuis c'est pas top
2 - je le trouve moyennement precis niveau ouverture du gaz, de fois ça pousse presque plus dans les fut, donc j'ouvre un peu plus, et ça envoie beaucoup trop d'un coup ... => je viens de voir que j'etais sur un mano en 60 psi, peut etre le passer en 30 serait bien, mais j'ai un doute
=> je crois aussi un fois avoir fait une sale manip et l'avoir gelé en sortant trop de gaz d'un coup , est ce que ça aurait pu abimé le systeme ?
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Salut,

Oui c'est vrai que le robinet noir est un peu fragile à l'usage, par contre je n'ai pas de soucis de précision, et il a gelé plusieurs fois :lol:

peut-être ça irait mieux avec un petit mano.

Il est pas parfait mais pour les avoir tous essayés c'est de loin le meilleur pour moi :)
"In hop we trust"

Nos petits liens
misterben33
Ch'ti nouveau

Petit retour sur le régulateur Kegland que j'ai reçu. Bon, finalement l'image sur le site Ali n'était pas à jour, j'ai reçu la version en 4 bars comme tout le monde, je n'échappe pas au passage à un cadran 2 bars+valve rouge (non obligatoire, mais important à mon sens).
Finition discutable comme ça a été dit, pour le reste ça semble fonctionner.
Par contre petite frayeur et précision. Le régulateur était trop proche du minikeg pour être branché sans tuyau. Je me suis rappelé que Neo parlait de longueur dans sa vidéo.
Il y est précisé qu'il utilise un raccord avec anti-retour, qui est plus long, ce qui explique que la bouteille n'est pas parallèle au keg. Je rajouterai, et c'est à savoir lors de l'achat, qu'il ne fonctionnera pas avec un raccord ball lock standard, qui lui est trop court. Donc pas de ball lock anti-retour ou plus long que la normale, ça ne fonctionnera pas. Ca plus le fait que le joint n'était pas fourni pour la sortie, j'étais un peu refroidi au déballage. Mais j'avais des joints d'avance, et au final tout fonctionne correctement. J'attends juste maintenant mon mano 2 bars.

Voir la photo dans la galerie
schoubi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Mon équipement : BrewMonk 40L, 2 seaux 30L, frigo de fermentation automatisé Brewpi, motivation ;)
A remercié : 4 fois

Message par schoubi »

C'est parti pour un petit kit BnB sur minikeg.sk également ! Faut préparer l'été ! :dance:

Merci aux intervenants pour les divers infos dans ce fil et notamment aux BnB brewers pour démystifier la manipulation du CO2 dans leurs vidéos ! (et toutes leurs autres videos aussi)