Depuis que j'ai commencé (en novembre 2024), toutes mes bières ont un taux d'alcool trop bas par rapport à ce qui m'est annoncé. J'achète des kits tout grains 5 litres de chez Autobrasseur.
Donc j'ai voulu, pour mon dernier brassage, diminuer ma quantité d'eau de d'empatage. On me preconisait 4 litres pour l'empatage et 3 litres pour le rinçage. J'ai donc mis 3 et 3.
Bon finalement j'avais une densité initiale plus élevée (1066 contre 1056 lors de ma première fois avec ce kit). J'ai obtenu finalement environ 4 litres après refroidissement et j'ai donc mis 3gr de levures car le sachet preconisait 50-80/hL. J'ai trouvé 2gr pour 4 litres sur Littlebock.fr. Alors qu'à mon premier brassage j'avais mis les 3/4 du sachet de 11.5gr.
Et là j'ai eu une remontée du Krausen dans le barboteur pendant la fermentation primaire alors que je n'en avais pas eu la première fois. En mettant moins de levures et avec 1 litres de moins dans ma d'âme Jeanne. Pouvez-vous m'éclairer svp. J'espère avoir été clair dans mon explication
Bon brassage amis brasseur