Voilà je crée ce message pour à voir des réponses et des retours.
J'ai réalisé une recette dhydromel prise sur internet et j'aimerais rajouter des copeaux de chênes pour donner un goût supplémentaire.
Donc : pour un volume de 5 litres
Avec 1.5kg de chateigner
500 de fleurs
Et 400 de lavande soit 2.4kg au tt
Et la levure : Levure sèche Mead M05 - 10 g - Mangrove Jack's Craft Series.
Tout ça avec des sels nutritif : Browin 401010 Nutriment pour levure avec VIT. B1
Le tout le 18/02 avec un DI : 1120/25 - fermentation à 20 degrés.
Étant le 07/03 je me demandais si je pouvais rajouter les copeaux mais également combien de gramme, je sais que cela dépendra des goûts et des couleurs mais à ordre d'idée je voulais un "" référentiel ""
Je comptais les rajouter directement dans le fermenteur (je ne compte pas changer de fut)
La recette préconisé 6 mois dans le fermenteur et en regardant sur diverses discussions, j'ai pu voir 2, 3 mois et 180 jours en bouteilles...
J'aimerais soutirer le moin possible, n'ayant que 5 litres vous comprenez...
Voilà, j'espère être clair, combien de copeau ? meilleure optimisation ? Sucre pour la mise en bouteille ? Vos avis, vos recettes, votre savoir pour aider un pauvre apôtre que je suis
(Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe et si un message similaire a pu être posté.
Je cherchais un semblant de réponse et je me retrouve avec plus de questions qu'au départ, d'où mon message direct)
Merci pour votre temps !