Salut! Petite mise à jour de cette remise en forme,
J'ai enfin eu un peu de temps pour m'y coller!
Content!
Le câblage de la résistance, très simple (3 fils à brancher), un peu galère d'enrouler les fils super rigides sur les "cosses", mais enfin...
La vanne, facile aussi, pas de fuite constatée au test à l'eau. Cool.
Suite aux différents conseils, j'ai chopé une lime de base mi-ronde. J'ai même pas eu besoin de limer plus de 5 minutes pour que ça passe pour la paroi clamp! Idem, pas de fuite à déplorer.
Y'a juste le bout de la résistance qui touche à peine l'écrou de cloison clamp, mais bon c'est pas méchant.
Tout à l'air de rouler.
Je dois maintenant penser à graver des graduations... je vais chercher un peu un moyen de faire quelque chose que j'espère propre...
J'ai aussi rajouté un coude derrière la vanne histoire de siphonner tout le moût...
Je me pose des questions (auxquelles j'aurai réponse en brassant!

) du genre:
Est-ce que mon whirlpool va être efficace maintenant que la résistance est en plein milieu de tout ça...?
Est-ce que le coude ne va pas faire que je vais aspirer pas mal de trub en fermenteur...?
Comment je vais faire tenir mon serpentin pour ne pas qu'il repose sur la résistance...?
Et il me faut aussi penser à un support, avec des roulettes si jamais... remplie à moins d'un tiers d'eau, c'est déjà pas mal lourd!
Encore un peu de bricolage en perspective quoi
Quelques photos pour fun (pas de vue d'ensemble, les photos sont trop volumineuses pour le fofo apparemment):
cuve4.jpg
cuve2.jpg
cuve1.jpg
Des bisous, Morco