C'est terrible. Encore une victoire de l'administration grâce à l'application bête et méchante d'une loi dont les effets de bords n'ont pas été correctement évalués et d'une justice aveugle tout aussi disciplinée.
Je croyais qu'il y avait désormais un "droit à l'erreur" ? C'est réservé à quelques uns ?
Et on se fout de moi quand je dis que l'Etat n'a aucun problème avec le vol et le truandage, tant que lui ne se sent pas lésé (à tort ou à raison)
Devenir pro ⇒ Semi pro, du moins être légal au yeux de l'état.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Semi pro, du moins être légal au yeux de l'état.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Je suis en train de faire réviser mon foncier après constatation d'un abus, je n'ai le droit qu'à un an en arrière, dans l'autre sens c'est 5, cherchez l'erreur...
Et pour le coup ils se "dédouanent" en disant que c'est à cause de la déclaration des anciens proprios...
Et pour le coup ils se "dédouanent" en disant que c'est à cause de la déclaration des anciens proprios...
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Peujton
- Arpette

- Inscrit depuis : 1 an 9 mois
- Mon équipement : Cuve Brewferm 27L achetée d'occasion pilotée par une carte Arduino Uno + sonde de température
Pompe de recirculation IWAKI Magnet Pump MD-6-2
Système de chauffe régulé par un contrôleur STC-1000
Brewbag 30L
Serpentin refroidisseur + pompe + cuve eau froide 500L
Seaux de fermentation 12L et 30L
Seaux de 12L et 30L additionnels pour le stockage du malt concassé, les ingrédients, le transvasement...
Concasseur Brewferm Grizzly
Capsuleuse Corona Pro
Désinfectant Chemipro OXi
Tête, bras, jambes, mains (c'est ce qui me sert le plus :) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 72 fois
- A été remercié : 20 fois
Pour le coup, c'est pas l'administration fiscale qui va inventer le contenu pour ton foncier
. Heureusement, j'aurais pas confiance
En général, soit c'est le déclarant qui fait la déclaration sur internet ou dans un cerfa (ah les bons vieux cerfa poussiéreux !!!), soit c'est mal ressaisis
cette fois-ci

En général, soit c'est le déclarant qui fait la déclaration sur internet ou dans un cerfa (ah les bons vieux cerfa poussiéreux !!!), soit c'est mal ressaisis
--
Peujton
Nombre de brassins : 18
Je débute, le brassage pour moi, c'est encore de la poésie
... 
Peujton
Nombre de brassins : 18
Je débute, le brassage pour moi, c'est encore de la poésie
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
... ou l'ex-proprio a cherché à gruger... Ou un voisin ... Certains ont un problème avec la position des bornes ou l'utilisation de certains locaux (des "étables" n'ayant jamais servies d'habitat et reconverties — sans autorisation — en Air BnB ou en extension d'habitat)
Pour voir passer pleins de trucs très rigolos en commission municipale, on n'imagine pas comme les gens sont créatifs dès qu'il s'agit de gruger (et se faire retoquer le dossier) alors qu'en remplissant correctement le truc non seulement ça passerait crême (ou avec une toute petite régularisation sur la TA, mais dans 75% des cas ils s'emmerdent à vouloir trafiquer sur des points où il n'y a rien à dire) mais en plus ils n'auraient pas besoin de râler parce que "ça traine et ça marche pas comme ils veulent" (ils perdent 2 fois du temps)... A coté, il y a ceux qui font des dossiers hyper chiadés alors qu'il n'y a aucune autorisation à demander
Pour voir passer pleins de trucs très rigolos en commission municipale, on n'imagine pas comme les gens sont créatifs dès qu'il s'agit de gruger (et se faire retoquer le dossier) alors qu'en remplissant correctement le truc non seulement ça passerait crême (ou avec une toute petite régularisation sur la TA, mais dans 75% des cas ils s'emmerdent à vouloir trafiquer sur des points où il n'y a rien à dire) mais en plus ils n'auraient pas besoin de râler parce que "ça traine et ça marche pas comme ils veulent" (ils perdent 2 fois du temps)... A coté, il y a ceux qui font des dossiers hyper chiadés alors qu'il n'y a aucune autorisation à demander
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Euh sans rentrer dans les détails c'est l'inverse en ce qui me concerne... un 3 pièces aux impôts qui n'existe pas !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
quelqu'un a considéré que tu serais bon public payeur ?
M'enfin, quand on voit le nombre d'erreurs dans les cadastres...
M'enfin, quand on voit le nombre d'erreurs dans les cadastres...