faudra que je sois plus attentif lors de ma prochaine utilisation
Brassage automatisé ⇒ Brewtools B40pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Badsam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Brewtools B40pro
ah non effectivement, pour les montées en températures, ça monte jusqu'à 100% mais pas longtemps... peut-être que ça suffit à cramer les sucres mais pourtant lors de l'empâtage tous les sucres ne sont pas encore dans le moût!
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
ouaip, pendant l'empâtage, il faut être sur le mode "MASH PID", ça réduit la puissance justement pour éviter ça
-
Badsam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
merci
Ils auraient pu écrire sur la notice qu'il fallait la lire avant d'utiliser la machine...
Bon d'accord, si ça se trouve c'est écrit mais pour le savoir, ben faut la lire
Ils auraient pu écrire sur la notice qu'il fallait la lire avant d'utiliser la machine...
Bon d'accord, si ça se trouve c'est écrit mais pour le savoir, ben faut la lire
-
bruno63
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
- Mon équipement : B40
Bonjour à tous.
Apres 5 ans sans brasser je viens de réaliser un 1er brassin test sur mon nouveau B40.
ça c'est globalement bien passé hormis sur quelques points.
Lors de la désinfection du serpentin sur la fin d'ébullition tout l'air qu'il y avait dedans a été expulsé dans mon moût.
J'aurais pu y penser avant
je ne suis pas sur que ça soit terrible pour le moût.
De votre coté quelle solution avez vous mis en place? Recirculation de l'eau avant l'empatage?
Sinon il y a une vanne de ce type à brancher sur un "T" qui permettrait de purger l'air mais c'est encore du matos pour peut être pas grand chose :
Sinon j'ai eu pas mal de pertes dans les tuyaux .
La position de mon système ne doit pas être optimale.
J'ai vu sur une vidéo quelqu'un pulser le liquide restant avec un gaz . Certains appliquent cette technique?
Apres 5 ans sans brasser je viens de réaliser un 1er brassin test sur mon nouveau B40.
ça c'est globalement bien passé hormis sur quelques points.
Lors de la désinfection du serpentin sur la fin d'ébullition tout l'air qu'il y avait dedans a été expulsé dans mon moût.
J'aurais pu y penser avant
De votre coté quelle solution avez vous mis en place? Recirculation de l'eau avant l'empatage?
Sinon il y a une vanne de ce type à brancher sur un "T" qui permettrait de purger l'air mais c'est encore du matos pour peut être pas grand chose :

Sinon j'ai eu pas mal de pertes dans les tuyaux .
La position de mon système ne doit pas être optimale.
J'ai vu sur une vidéo quelqu'un pulser le liquide restant avec un gaz . Certains appliquent cette technique?
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
L’air dans le moult, je ne vois pas le souci, de toute les manière idéalement il faudrait l’oxygéner avant de pitcher la levure.
En effet, il est possible de mettre un accès (genre gas post de keg) avant la pompe pour chasser le moult au CO2. C’est ce que je fais et ça marche pas mal. Tu dois récupérer 2 ou 3 litres sur un B80
En effet, il est possible de mettre un accès (genre gas post de keg) avant la pompe pour chasser le moult au CO2. C’est ce que je fais et ça marche pas mal. Tu dois récupérer 2 ou 3 litres sur un B80
-
bruno63
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
- Mon équipement : B40
Merci pour ton retour.
Donc à priori pas de soucis particuliers à faire rentrer de l'oxygène dans le moût chaud.
J'avais lu que ça pouvais poser des problèmes d'oxydation ou de faux goûts quand c'est effectué avant qu'il soit refroidi.
Donc à priori pas de soucis particuliers à faire rentrer de l'oxygène dans le moût chaud.
J'avais lu que ça pouvais poser des problèmes d'oxydation ou de faux goûts quand c'est effectué avant qu'il soit refroidi.
-
Ric Dangerous
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 mois
Possedant un BT également, je me suis posé une question lors de la saccharification, je trouve que la quantité d'eau est vraiment juste. J'ai du mal à mélanger correctement et je trouve que les drêches sont toutes sérrées.
Je me base sur les indications de little bock pour la saccha et pour le rinçage.
Pour le reste, pas de soucis. C'est un matériel sur, cher... mais sur
Je me base sur les indications de little bock pour la saccha et pour le rinçage.
Pour le reste, pas de soucis. C'est un matériel sur, cher... mais sur
-
Teub
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 11 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut, tu tiens compte du volume "mort" à ajouter au volume d'eau d'empatage et à soustraire à celui du rincage?
-
Ric Dangerous
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 mois
Merci. Bonne remarque et non en effet je ne le fais pas.
Les céréales sont également positionnées dans le panier central, ce qui laisse également moins d'espace de circulation et je devrais le prendre également en compte.
Les céréales sont également positionnées dans le panier central, ce qui laisse également moins d'espace de circulation et je devrais le prendre également en compte.
-
Teub
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 11 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Tu dois bien avoir 4/5 voire 6L à mettre en plus et ça te fera une belle différence! Normalement ça ne change pas ton efficacité