Brewmatecréation de recettes

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Peujton
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : Cuve Brewferm 27L achetée d'occasion pilotée par une carte Arduino Uno + sonde de température
Pompe de recirculation IWAKI Magnet Pump MD-6-2
Système de chauffe régulé par un contrôleur STC-1000
Brewbag 30L
Serpentin refroidisseur + pompe + cuve eau froide 500L
Seaux de fermentation 12L et 30L
Seaux de 12L et 30L additionnels pour le stockage du malt concassé, les ingrédients, le transvasement...
Concasseur Brewferm Grizzly
Capsuleuse Corona Pro
Désinfectant Chemipro OXi
Tête, bras, jambes, mains (c'est ce qui me sert le plus :)
Brasseur : Amateur
A remercié : 72 fois
A été remercié : 20 fois

création de recettes

Message par Peujton »

Je cherchais un logiciel pour gérer plus simplement mon stock, entrées, sorties, dates limites, etc. Je l'ai téléchargé pour voir.
Le logiciel est en anglais, mais je pense que l'on peut s'y retrouver assez facilement.
Il permet de créer, importer des recettes (XML), de sauvegarder, etc.
Il intègre des outils de correction ou de calcul, mais son intérêt principal à mon avis, est qu'il est "standalone".
Je ne suis pas allé plus loin, car je cherche quelque chose pour gérer mon stock et ce logiciel ne le fait pas. C'est juste pour créer des recettes.
Je ne pense pas y revenir pour le moment, car de mon côté, j'utilise le site Littlebock.fr pour mes recettes.
--
Peujton
Nombre de brassins : 18
Je débute, le brassage pour moi, c'est encore de la poésie :violin: ... :lol:
Pastis54
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
A remercié : 81 fois
A été remercié : 56 fois

Re: création de recettes

Message par Pastis54 »

Brewfather est vraiment sympa et ergonomique.
En version gratuite tu as le droit à 10 recettes et si je ne me trompe pas, tu peux les importer.
Par contre, je ne sais pas si, en version gratuite, tu as la gestion des stocks.
Tout est bon dans le Houblon 🍻
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Message par brasseriefernande »

Bonjour,

Beersmith gére les stocks et même les prix. Mais je ne me sert pas de la fonction; mes stocks sont faux. Je n'ai pas pris le plis de renseigner le logiciel à chaque fois que j'achéte, ou que je donne ou recois un peu d'ingrédient. Sans parler des fond de tirroirs qui ont plusieurs années...

Bref, BS le fait. :D
Image
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Pastis54 a écrit : 26 déc. 2024 17:50 Brewfather est vraiment sympa et ergonomique.
En version gratuite tu as le droit à 10 recettes et si je ne me trompe pas, tu peux les importer.
Par contre, je ne sais pas si, en version gratuite, tu as la gestion des stocks.
Pas de stock, mais est-ce important franchement ? Si tu sais pas ce que t'as c'est que t'as trop de référence, comme une carte de restaurant trop chargée en produit décongelés....
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Peujton
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 1 an 9 mois
Mon équipement : Cuve Brewferm 27L achetée d'occasion pilotée par une carte Arduino Uno + sonde de température
Pompe de recirculation IWAKI Magnet Pump MD-6-2
Système de chauffe régulé par un contrôleur STC-1000
Brewbag 30L
Serpentin refroidisseur + pompe + cuve eau froide 500L
Seaux de fermentation 12L et 30L
Seaux de 12L et 30L additionnels pour le stockage du malt concassé, les ingrédients, le transvasement...
Concasseur Brewferm Grizzly
Capsuleuse Corona Pro
Désinfectant Chemipro OXi
Tête, bras, jambes, mains (c'est ce qui me sert le plus :)
A remercié : 72 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Peujton »

J'ai regardé Brewfather, et non en effet, pas de gestion de stock. C'est surement pratique pour la partie liaison avec les équipements 8)
Beersmith est encore un peu difficile à utiliser pour moi, car je ne connais pas encore toutes les traductions anglaises de tous les termes brassicoles, loin de là :think: .
Pour le moment, comme le dit si bien pedzouille, j'ai peu de références, peu d'entrées/sorties, peu de brassages, je vais continuer sur EXCEL.
Je vais voir si je peux pas perfectionner mon classeur pour qu'il puisse encore plus me faciliter le boulot :geek: et je garderai un oeil sur la section "Logiciels".
--
Peujton
Nombre de brassins : 18
Je débute, le brassage pour moi, c'est encore de la poésie :violin: ... :lol:
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Message par brasseriefernande »

Oui BS est un peu compliqué. Mais le mien est en français, grâce à des contributeurs de ce forum. Ils ont surement une solution pour la version actuelle (version en ligne uniquement si je me trompe pas). Mais Excel, c'est top et universel!
Image