Bonjour,
Je viens d'acheter une polsinelli easy 100 et je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà adapté les brûleurs polsinelli pour être raccordé au gaz de ville?
J'anticipe les réactions en vous informant que le raccordement sur mon réseau gaz se fera par un professionnel certifié.
Je voulais juste savoir avant si les brûleurs polsi étaient adaptables ou non.
Voici le premier bruleur : https://www.polsinelli.it/fr/fourneau-% ... -P1065.htm
Et le second:
https://www.polsinelli.it/fr/r%C3%A9cha ... 9-P670.htm
Bien à vous
Diego
Cuves ⇒ Polsinelli sur gaz de ville
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Diegosaure
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 7 mois
- Mon équipement : Moulin gorilla automatised by Jeannette motor ;P
Polsinelli Easy 100L
Enolmatic
Une houblonnière de 10 pieds et une autre en projet - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Polsinelli sur gaz de ville
pour le second : oui, sur le site de polsi c'est clairement mentionné
Pour le premier, pas de mention, mais si tu trouves les injecteurs qui vont bien. Peut-être en prenant contact avec l'entreprise.
Une règle utilisée en pro : il y a un ratio de 1.5 entre calibre injecteur GN et GP → ØGN = 1.5 x ØGP
Le calibre est toujours marqué dessus (en théorie
)
NOTE : avec les valeurs standards d'injecteurs, le ratio se retrouve souvent entre 1.5 et 1.6
Metano c'est méthane, donc "gaz naturel"Polsi a écrit :Fuente de alimentación: LPG (Metano sur demande)
Pour le premier, pas de mention, mais si tu trouves les injecteurs qui vont bien. Peut-être en prenant contact avec l'entreprise.
Une règle utilisée en pro : il y a un ratio de 1.5 entre calibre injecteur GN et GP → ØGN = 1.5 x ØGP
Le calibre est toujours marqué dessus (en théorie
NOTE : avec les valeurs standards d'injecteurs, le ratio se retrouve souvent entre 1.5 et 1.6
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Diegosaure
- Ch'ti nouveau
Polsinelli Easy 100L
Enolmatic
Salut,
Merci pour ton retour,
Le gicleur pour le 11kw est écrit 170 et est en diamètre sur le filetage de 9.9mm.
Le gicleur pour le 5.5kw est écrit 150 et est en diamètre sur me filetage de 5.5mm.
A te lire, il faut donc que je trouve respectivement un 255 et un 225 ou un équivalent standard qui pourrait convenir.
J'ai déjà contacté polsinelli à ce sujet mais je n'ai pas encore eu de retour et le fabricant des brûleurs ne veut pas me répondre directement (contrat oblige)...
Si j'en trouve, je le partagerai sur ce post.
Diego
Merci pour ton retour,
Le gicleur pour le 11kw est écrit 170 et est en diamètre sur le filetage de 9.9mm.
Le gicleur pour le 5.5kw est écrit 150 et est en diamètre sur me filetage de 5.5mm.
A te lire, il faut donc que je trouve respectivement un 255 et un 225 ou un équivalent standard qui pourrait convenir.
J'ai déjà contacté polsinelli à ce sujet mais je n'ai pas encore eu de retour et le fabricant des brûleurs ne veut pas me répondre directement (contrat oblige)...
Si j'en trouve, je le partagerai sur ce post.
Diego
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
les valeurs me semblent un peu étranges (trop proches) mais soit !
Oui pour les valeurs que tu as trouvé, mais tu devras te contenter des orifices standards** :
Avec le gaz on ne rigole pas. Outre le coté explosif du truc, c'est aussi le paramètre combustion : si ton orifice n'est pas adapté, tu peux produire du monox en quantité importante.
** : même pas sur que ce soit des tailles "standards", c'est probablement des injecteurs "fait pour" et introuvables en pièces détachées sauf à passer par le fabricant. En plus ça dépend de la pression d'utilisation.
PS : s'il te venait à l'idée de repercer tes orifices (sous prétexte que le calibre n'est rien d'autre que le diamètre de celui-ci en centième de millimètre) → OUBLIE ! Il y a des façons plus propres de finir sa vie (dans un lit et de vieillesse c'est pas mal à ce qu'il parait)
Oui pour les valeurs que tu as trouvé, mais tu devras te contenter des orifices standards** :
- le 170 deviendrait qqch entre 255 et 272
- le 150 va devenir un truc entre 225 et 240
Avec le gaz on ne rigole pas. Outre le coté explosif du truc, c'est aussi le paramètre combustion : si ton orifice n'est pas adapté, tu peux produire du monox en quantité importante.
** : même pas sur que ce soit des tailles "standards", c'est probablement des injecteurs "fait pour" et introuvables en pièces détachées sauf à passer par le fabricant. En plus ça dépend de la pression d'utilisation.
PS : s'il te venait à l'idée de repercer tes orifices (sous prétexte que le calibre n'est rien d'autre que le diamètre de celui-ci en centième de millimètre) → OUBLIE ! Il y a des façons plus propres de finir sa vie (dans un lit et de vieillesse c'est pas mal à ce qu'il parait)
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Tu veux que je m'en occupe ? J'ai mes entrées là basDiegosaure a écrit : 10 déc. 2024 23:44 J'ai déjà contacté polsinelli à ce sujet mais je n'ai pas encore eu de retour
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Diegosaure
- Ch'ti nouveau
Polsinelli Easy 100L
Enolmatic
Ouais en même temps finir sa vie en explosant tout en faisant de la bière je trouve que c'est une belle fin.Penn-Maen a écrit : 11 déc. 2024 11:09PS : s'il te venait à l'idée de repercer tes orifices (sous prétexte que le calibre n'est rien d'autre que le diamètre de celui-ci en centième de millimètre) → OUBLIE ! Il y a des façons plus propres de finir sa vie (dans un lit et de vieillesse c'est pas mal à ce qu'il parait)
- le 170 deviendrait qqch entre 255 et 272
- le 150 va devenir un truc entre 225 et 240
Le fabricant des brûleurs m'a répondu que polsinelli allait me rappeler, ça a l'air d'être chargé chez eux en ce moment, certainement la période de Noël...
Il m'a recommandé qu'il est possible de percer avec le foret adéquat, ah ces italiens!
Si j'arrive à obtenir le fin mot de cette histoire je la partagerai ici!
C'est quand même dingue que pour une taille de gicleur en laiton ce soit si compliqué...
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
C'est ce qu'on fait pour fabriquer des brûleurs de forge à gaz (coutellerie home-made). Plein de gens en parlent et le font. On entend beaucoup moins ceux qhez qui ça n'a pas marchéDiegosaure a écrit : 11 déc. 2024 20:07 Il m'a recommandé qu'il est possible de percer avec le foret adéquat, ah ces italiens!![]()
Blague à part : en forge on se fiche un peu du vrai débit, on peut se permettre d'avoir un alésage qui ne soit pas exactement au diamètre voulu. Donc oui c'est très faisable pour un brûleur, mais d'une part il faut trouver le forêt qui va bien, et d'autre part il faut une perceuse à colonne tip top (oublie celles de casto / LM / Brico machin : tu pars avec un foret de 1.2 et tu finis avec un alésage de 1.8 )
C'était pas le coté explosif dont je parlais. Plus le coté monoxyde et sommeil de plombDiegosaure a écrit : 11 déc. 2024 20:07 Ouais en même temps finir sa vie en explosant tout en faisant de la bière je trouve que c'est une belle fin.![]()
-
Diegosaure
- Ch'ti nouveau
Polsinelli Easy 100L
Enolmatic
Hello,
Pour la contribution, il faut coller 32€ avec les frais de port pour les gicleurs en gaz de ville directement chez polsinelli.
Paye ta marge mais si on veut partir sur du conforme, c'est ce qu'il faut mettre.
Bon dimanche à tous
Julien
Pour la contribution, il faut coller 32€ avec les frais de port pour les gicleurs en gaz de ville directement chez polsinelli.
Paye ta marge mais si on veut partir sur du conforme, c'est ce qu'il faut mettre.
Bon dimanche à tous
Julien