Bonjour
je réfléchis a faire du Ginger beer mais je voudrais éviter tout les problèmes d'instabilités du a la fermentation du coup je me demande s'il n'est pas possible et plus simple d'effectué une carbonatation forcée directement en bouteille type bière ( je m'y connais mal) avec une bouteille de CO2 et un adaptateur ? est ce que c'est possible ? y a t-il un risque d'explosions de la bouteille?
avec ce type de kit par exemple :
Ce contenu provient d'une source externe : Voir la source
Merci à tous
Brassins et expériences ⇒ Carbonatation forcée et ginger beer questions
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
pep19
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
-
dkg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
- Mon équipement : G30
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Carbonatation forcée et ginger beer questions
Hello,
Oui tu peux carboner en bouteille de soda (PET).
Je ne me souviens plus quelle est la pression max acceptable pour ces bouteilles.
En terme de process, je mettrai tout simplement le système complet au frigo a la pression selon le taux de C02 souhaité durant qques jours.
Par contre, voici mes remarques:
- bouteille par bouteille ça risque d’être un peu long.
- je ne tenterai pas les raccourcis en utilisant les techniques de surpression et en secouant.
- ta ginger beer a intérêt a bien être stérilisée pour eviter toute infection, ainsi que le matériel.
- tout ce système, pour une ginger beer, me parait un peu compliqué, je te conseil plutôt de faire fermenter en bouteilles a bouchon mécanique. Si tu bois assez rapidement, un passage au frigo devrait suffire. Si tu veux faire du stock, tu peux prendre une bouteille témoin en quand tu es satisfait mettre des sulfites pour stopper la fermentation dans toutes les bouteilles.
Oui tu peux carboner en bouteille de soda (PET).
Je ne me souviens plus quelle est la pression max acceptable pour ces bouteilles.
En terme de process, je mettrai tout simplement le système complet au frigo a la pression selon le taux de C02 souhaité durant qques jours.
Par contre, voici mes remarques:
- bouteille par bouteille ça risque d’être un peu long.
- je ne tenterai pas les raccourcis en utilisant les techniques de surpression et en secouant.
- ta ginger beer a intérêt a bien être stérilisée pour eviter toute infection, ainsi que le matériel.
- tout ce système, pour une ginger beer, me parait un peu compliqué, je te conseil plutôt de faire fermenter en bouteilles a bouchon mécanique. Si tu bois assez rapidement, un passage au frigo devrait suffire. Si tu veux faire du stock, tu peux prendre une bouteille témoin en quand tu es satisfait mettre des sulfites pour stopper la fermentation dans toutes les bouteilles.