Aussi je me demandais, faut il plutôt faire le dry hopping 3 jours avant d'embouteiller ou plus tôt dans la fermentation ?
Y aura t il une véritable différence de gout/conservation ?
Les houblonnages ⇒ Durée de dry hopping
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pasqueto
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
- Mon équipement : Brassage en BIAB avec: 1 stérilisateur isolé 27 L
- Brasseur : Amateur
- 5 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: Durée de dry hopping
Bonjour. Sur une Brut IPA avec Cascade et Citra, j'avais fait 3 fois 3Jrs.Laissant fermenter 1 mois j'ai fait: de J+21 à J+24 puis de J+24 à J+27 et embouteillage à J+30 (sans CO2) et c'était réussi.
-
LucasJL
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 9 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 2 fois
C'est pas un peu long comme période de fermentation ? Ou tu le fais à une température particulière ? Tu retires les précédents houblons à chaque fois ? Sans CO2 ça veut dire sans ressucrage ?
Dans mon cas la fermentation dure plutôt 15/20 jours et je fais mon dry hopping avec de l'amarillo donc est ce que ce reviendrait au même de le faire 3 jours avant l'embouteillage ?
Dans mon cas la fermentation dure plutôt 15/20 jours et je fais mon dry hopping avec de l'amarillo donc est ce que ce reviendrait au même de le faire 3 jours avant l'embouteillage ?
-
pasqueto
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
- Mon équipement : Brassage en BIAB avec: 1 stérilisateur isolé 27 L
- 5 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 31 fois
J'ai toujours fait 3 à 4 semaines par sécurité, pour le CO2 c'est que je ne rajoute pas de CO2 pendant la fermentation, pour la T° je laisse faire à 18/20°.Voici la recette que j'avais faite: (je crois l'avoir déjas postée)