Les fournisseurs ⇒ minikeg.sk
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Getcha
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: minikeg.sk
Bonjour à tous,
Pour ceux, comme la majorité j'imagine, qui branchent le robinet directement sur les minifuts, pouvez vous me confirmer votre pression de service et pression d'équilibre ?
J'ai essayé plusieurs combinaisons mais j'ai un peu trop de mousse à mon gout.
Merci par avance !
Cordialement
Pour ceux, comme la majorité j'imagine, qui branchent le robinet directement sur les minifuts, pouvez vous me confirmer votre pression de service et pression d'équilibre ?
J'ai essayé plusieurs combinaisons mais j'ai un peu trop de mousse à mon gout.
Merci par avance !
Cordialement
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Salut,
Pression de service = pression d'équilibre + 3-5 psi chez moi
Sur la première je met le débit assez bas car souvent le robinet est chaud donc ça mousse un peu, mais quand le robinet est frais on peu enchainer assez fort je dirais que je suis souvent à 80% du débit max
Sur la première je met le débit assez bas car souvent le robinet est chaud donc ça mousse un peu, mais quand le robinet est frais on peu enchainer assez fort je dirais que je suis souvent à 80% du débit max
-
maximelf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather G30, frigo STCisé et seaux plastique, skouik
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Hello,
Ce que je comprends pas trop avec le fait de rajouter quelques psi à la pression d'équilibre, c'est que ce n'est possible que temporairement non ? Dans le cas d'un mini fut de 5l sur un évènement je comprends, mais pour un kegerator branché en permanence sur les fûts, si on rajoute quelques psi, on va invariablement modifier la carbo non ?
Comment font-ils dans les bars ? Ils poussent à une pression supérieure à celle de tous les fûts qu'ils ont en service pour être sûrs de ne pas pousser sous la pression du fût le plus carbo ? Au risque de modifier la carbo des autres plus faibles ?
Pour ma part, dans le doute, j'ai tous mes futs à 3-4°C, 12.5psi, et je touche jamais à rien (environ 2.6volCO2)
Ce que je comprends pas trop avec le fait de rajouter quelques psi à la pression d'équilibre, c'est que ce n'est possible que temporairement non ? Dans le cas d'un mini fut de 5l sur un évènement je comprends, mais pour un kegerator branché en permanence sur les fûts, si on rajoute quelques psi, on va invariablement modifier la carbo non ?
Comment font-ils dans les bars ? Ils poussent à une pression supérieure à celle de tous les fûts qu'ils ont en service pour être sûrs de ne pas pousser sous la pression du fût le plus carbo ? Au risque de modifier la carbo des autres plus faibles ?
Pour ma part, dans le doute, j'ai tous mes futs à 3-4°C, 12.5psi, et je touche jamais à rien (environ 2.6volCO2)
-
Getcha
- Ch'ti nouveau
Intéressant, donc tu es entre 1.6 et 1.8voc CO2 c'est bien ça ? C'est bas !! C'est un choix gustatif ou c'est une limitation technique que tu t'imposes ?neo64 a écrit : 04 nov. 2024 10:37 Salut,
maximelf a écrit : 04 nov. 2024 11:25 Hello,
Effectivement sur mes sodakegs de 19L je ferme systématiquement la bouteille après utilisation pour éviter de surcarbo.
Et sur 12.5psi à 3-4° tu arrives à sortir des 2.6vol CO2 sans excès de mousse ?
Ok c'est intéressant, ca veut dire soit que je règle mal mon compensateur, mais j'ai des doutes, soit que ma pression est largement au dessus, ce qui n'est pas impossible dans la mesure où mes mini futs peuvent rester stockés quelques mois et sans maîtrise de la température.
Dernière modification par Getcha le 04 nov. 2024 14:04, modifié 1 fois.
-
Rémi Neur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
- Mon équipement : Brew Monk Titan
- A remercié : 5 fois
Il n'a pas donné sa carbo (ni la pression d'équilibre ni la température), juste la différence entre sa pression d'équilibre et pression de service.Getcha a écrit : 04 nov. 2024 11:58 Intéressant, donc tu es entre 1.6 et 1.8voc CO2 c'est bien ? C'est bas !! C'est un choix gustatif ou c'est une limitation technique que tu t'imposes ?
Oui je pense. C'est pour ça que pour ma part je ne laisse pas le CO2 connecté, je le connecte uniquement pour le service. Je ne sais pas comment font ceux qui ont le CO2 connecté en permanence... bonne question.maximelf a écrit : 04 nov. 2024 11:25 Hello,
Pour ma part je fait la carbo forcée en Kegs de 19L à environ 13 ou 14 psi à 4°C. Je me sers des mini fût 5L uniquement de façon ponctuelle, pour emmener en soirée ou en WE. Je les remplis en contre-pression et pour le service j'applique la même méthode que neo64 : juste quelques psi de plus que la pression d'équilibre (je me cale un peu au dessus de 15 psi en général), je sers les 2 premiers verres avec un débit réduit au robinet et ensuite j'augmente. Pas d'excédent de mousse à part si j'ai sur-carbonaté ma bière à la base, ce qui m'est arrivé une fois, mais j'ai rectifié sen relâchant la pression de mon Keg sur plusieurs jours.
Ils sont trop bien ces mini fûts "double wall" => meilleur investissement ever.
-
Getcha
- Ch'ti nouveau
Très justeRémi Neur a écrit : 04 nov. 2024 13:36 Il n'a pas donné sa carbo (ni la pression d'équilibre ni la température), juste la différence entre sa pression d'équilibre et pression de service.
Ok donc si tu arrives à carbo sans mousse avec une pression de 15 psi, c'est chez moi que ça coince. Je vais démonter mes robinets pour vérifier si problème particulier.Rémi Neur a écrit : 04 nov. 2024 13:36 Pour ma part je fait la carbo forcée en Kegs de 19L à environ 13 ou 14 psi à 4°C. Je me sers des mini fût 5L uniquement de façon ponctuelle, pour emmener en soirée ou en WE. Je les remplis en contre-pression et pour le service j'applique la même méthode que neo64 : juste quelques psi de plus que la pression d'équilibre (je me cale un peu au dessus de 15 psi en général), je sers les 2 premiers verres avec un débit réduit au robinet et ensuite j'augmente. Pas d'excédent de mousse à part si j'ai sur-carbonaté ma bière à la base, ce qui m'est arrivé une fois, mais j'ai rectifié sen relâchant la pression de mon Keg sur plusieurs jours.
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Tu tires la bière à quelle température ?
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
misterben33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
- Mon équipement : Brewferm Brewer 30l (empatage)
Cuve de brassage Klartstein 35l (ébulition)
Fermenteur plastique, moulin à rouleau, refroidisseur enroulé inox,... les classiques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 9 fois
Perso, je suis en bar, je carbo à 0,7bar à 4°C, et au moment de servir je mets la sodastream à 1bar environ.
Je commence avec le régulateur de débit (la petite manette au niveau du bec) au mini, comme déjà dit plus haut. Et j'augment petit à petit, le temps que le bec de refroidisse.
Mon premier 5L moussait beaucoup, ça m'a pris quelques essais, et j'avais surcarbonnaté en fait. Bien s'assurer que la pression est appliquée à une température maitrisée et qui correspond à la carbo souhaitée.
Je commence avec le régulateur de débit (la petite manette au niveau du bec) au mini, comme déjà dit plus haut. Et j'augment petit à petit, le temps que le bec de refroidisse.
Mon premier 5L moussait beaucoup, ça m'a pris quelques essais, et j'avais surcarbonnaté en fait. Bien s'assurer que la pression est appliquée à une température maitrisée et qui correspond à la carbo souhaitée.
-
Getcha
- Ch'ti nouveau
Entre 4 et 5 degrés.
Je vais être vigilant sur les prochains futs, il est possible que j'ai sur-carbonnaté effectivement !misterben33 a écrit : 04 nov. 2024 15:12 Perso, je suis en bar, je carbo à 0,7bar à 4°C, et au moment de servir je mets la sodastream à 1bar environ.
En tout cas vous semblez tous utiliser une pression normale avec vos futs (cf tableaux qui circulent à droite à gauche), c'est ce que je voulais confirmer !
-
maximelf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather G30, frigo STCisé et seaux plastique, skouik
- A remercié : 2 fois
Oui plus de soucis maintenant. J'en avais au début, mais uniquement après mon déménagement et je me suis rendu compte que j'étais en sur carbo : variations de températures, fûts pas stabilisés.Getcha a écrit : 04 nov. 2024 11:58Et sur 12.5psi à 3-4° tu arrives à sortir des 2.6vol CO2 sans excès de mousse ?
Ok c'est intéressant, ca veut dire soit que je règle mal mon compensateur, mais j'ai des doutes, soit que ma pression est largement au dessus, ce qui n'est pas impossible dans la mesure où mes mini futs peuvent rester stockés quelques mois et sans maîtrise de la température.
Maintenant j'ai remis toutes mes carbos de futs à une valeur bien maitrisée, soit 12.5psi dans mon keezer réglé à 2/4°C (min-max du STC1000, mais même avec ventilateurs à l'intérieur je ne suis pas super sûrs de l'homogéneité de la température sur toute la hauteur, notamment lorsqu'il est bien rempli).
J'ai tous les fûts branchés sur un régulateurs blanc kegland en permanence MAIS je suis convaincu que la précision de réglage est très mauvaise. Si je le règle sur 12,5psi un jour, peut être qu'après quelques litres tirés il sera à 11 ou 14. Donc je réajuste régulièrement pour ne pas faire varier la carbo.
Avec ce setup :
- régul kegland blanc à 12.5psi
- gros mano en aval (je n'utilise pas les petits mano kegland)
- T sur la ligne pour aller vers 3 futs
- 1m50 de ligne de bière
- robinets KL avec compensateur
- verres récents, propres ET mouillés froids
my 2 cents