Les nouvelles ⇒ Adieu et Merci pour tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Pelot21
- Apprenti

- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 43 fois
Adieu et Merci pour tout
Bonjour,
Je brasse en tout grain depuis 2017. Et ce forum m'a beaucoup appris et m'a beaucoup aidé, surtout de la part des piliers incontournables du forum, que je nommerai pas ayant peur d'en oublier.
J'espère pour ma part avoir pû avec quelques réponses, aider des brasseurs en quête de vérité, même si celle-ci est toujours relative dans ce domaine.
Malheureusement des problèmes de santé qui durent, et dont on n'a pas encore trouvé l'origine, m'amènent à prendre la décision d'arrêter le brassage. J'ai bien peur de ne pas retrouver une forme physique suffisante pour continuer. Bon il faut tourner la page. J'en aurai bien profité, j'y aurai pris beaucoup de plaisir, même si tous mes brassins n'ont pas tous été une réussite.
le brassam "paleale21" m'aide à revendre à coût très honnête, mon matériel et les ingrédients qui restent.
Je lui en suis extrêmement reconnaissant.
Et je voulais tous vous remercier, pour l'existence de ce forum, pour l'investissement que mettent certains à s'y investir et aider les amateurs, et je voudrais saluer le caractère très enjoué, parfois marrant du forum, les écarts de langages étant désormais très rarissimes. C'est cela une communauté, tout le monde respecte tout le monde.
Alors je vous dis à tous ADIEU, et bonne continuation dans le même état d'esprit constructif.
Toutes mes amitiés.
Jean-Luc (pelot21)
Je brasse en tout grain depuis 2017. Et ce forum m'a beaucoup appris et m'a beaucoup aidé, surtout de la part des piliers incontournables du forum, que je nommerai pas ayant peur d'en oublier.
J'espère pour ma part avoir pû avec quelques réponses, aider des brasseurs en quête de vérité, même si celle-ci est toujours relative dans ce domaine.
Malheureusement des problèmes de santé qui durent, et dont on n'a pas encore trouvé l'origine, m'amènent à prendre la décision d'arrêter le brassage. J'ai bien peur de ne pas retrouver une forme physique suffisante pour continuer. Bon il faut tourner la page. J'en aurai bien profité, j'y aurai pris beaucoup de plaisir, même si tous mes brassins n'ont pas tous été une réussite.
le brassam "paleale21" m'aide à revendre à coût très honnête, mon matériel et les ingrédients qui restent.
Je lui en suis extrêmement reconnaissant.
Et je voulais tous vous remercier, pour l'existence de ce forum, pour l'investissement que mettent certains à s'y investir et aider les amateurs, et je voudrais saluer le caractère très enjoué, parfois marrant du forum, les écarts de langages étant désormais très rarissimes. C'est cela une communauté, tout le monde respecte tout le monde.
Alors je vous dis à tous ADIEU, et bonne continuation dans le même état d'esprit constructif.
Toutes mes amitiés.
Jean-Luc (pelot21)
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! 
-
paulo 21
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Adieu et Merci pour tout
Bonsoir. Si tu as besoin d'aide j'habite pas très loin ,tu me contact en MP.
Amitiés .JP
Amitiés .JP
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
La santé avant toute chose!
Merci beaucoup pour ta participation à notre forum
Meilleures salutations
Merci beaucoup pour ta participation à notre forum
Meilleures salutations
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Salutations Jean-Luc2, bon courage à toi et merci infiniment pour ta participation au forum.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
Bon courage pour la suite, en espérant que la santé aille mieux.
Et merci d avoir pris le temps de remercier ce forum , certains auraient juste tout arrêté et pas donner de nouvelles.
Bonne continuation
Et merci d avoir pris le temps de remercier ce forum , certains auraient juste tout arrêté et pas donner de nouvelles.
Bonne continuation
-
Morcovaches
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
- Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308 - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 17 fois
Salut,
C'est toujours triste un brasseur qui s'arrête...
Je croise les doigts pour que ta santé s'améliore vite, et bien, pour un retour en fanfare! (le truc relou, ça va être de racheter tout le matos!!!)
Bon courage!
Bisous, Morco
C'est toujours triste un brasseur qui s'arrête...
Je croise les doigts pour que ta santé s'améliore vite, et bien, pour un retour en fanfare! (le truc relou, ça va être de racheter tout le matos!!!)
Bon courage!
Bisous, Morco
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres
-
Hellwood
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 200 fois
Triste. Notre Franck Zappa s’en va.
Merci à toi aussi l’ami. C’était toujours un plaisir de te lire.
J’espère que ta santé va s’améliorer.
Courage à toi.
Merci à toi aussi l’ami. C’était toujours un plaisir de te lire.
J’espère que ta santé va s’améliorer.
Courage à toi.
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
-
Beurlodiot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
- Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro
Cuve fermentation Transfermer 30 L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Quel dommage, tu étais le seul à faire de belles étiquettes sur les bouteilles, et tes bières étaient toujours réussies !
Le brassage est bien peu de choses par rapport à la santé, n'hésite pas à venir quand même pour les aperos Brassam
A bientôt j'espère !
Olivier
Le brassage est bien peu de choses par rapport à la santé, n'hésite pas à venir quand même pour les aperos Brassam
A bientôt j'espère !
Olivier
Brassicolement
Olivier
Olivier
-
ioz73
- Apprenti

- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 94 fois
Bonne continuation en espérant te revoir vite, signe de meilleur santé
Prends soin de toi
Prends soin de toi
-
paleale21
- Assistant

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 62 fois
Merci Jean-Luc pour ta participation et l'aide que tu as apporté sur le forum.
Avec plus de 500 messages, 7ans de brassage et de nombreuses recettes testées et approuvées auprès de brassams, un grand merci
Dès le début, tu as fais parti du tout petit groupe autour de Dijon, 4 personnes pas plus au départ... Nous avons réussi à créer une petite dynamique sympa autour du brassage.
Martin était venu te voir brasser chez toi, il m'avait ensuite appris à me perfectionner
il y avait du taf !
Tu as très souvent été présent que ce soit à nos différentes rencontres Apéro brassam et discussions sur le brassage chez les uns les autres. On a passé aussi de bons moments nos démonstrations brassage amateurs sur le festival Les Houblonnades.
Tu es quelqu'un de bien et je te souhaite de te rétablir au plus vite !
On reste en contact
à bientôt
Avec plus de 500 messages, 7ans de brassage et de nombreuses recettes testées et approuvées auprès de brassams, un grand merci
Dès le début, tu as fais parti du tout petit groupe autour de Dijon, 4 personnes pas plus au départ... Nous avons réussi à créer une petite dynamique sympa autour du brassage.
Martin était venu te voir brasser chez toi, il m'avait ensuite appris à me perfectionner
Tu as très souvent été présent que ce soit à nos différentes rencontres Apéro brassam et discussions sur le brassage chez les uns les autres. On a passé aussi de bons moments nos démonstrations brassage amateurs sur le festival Les Houblonnades.
Tu es quelqu'un de bien et je te souhaite de te rétablir au plus vite !
On reste en contact