Hey
Si c'est récemment, je pense que ça doit être Alex qui a fait la visite.
Pour la carb' de la Neipa, c'est possible oui. J'ai tendance à y aller mollo sur ce style car j'ai envie d'un côté velouté. Mais j'entends que ça puisse sembler faiblard du coup.
Les lieux à boire ⇒ rade a paris ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
Re: rade a paris ?
Merci à tous les deux pour vos réponses, Ça fait déjà une belle liste, je n'en ferai pas le tour, mais je vais en tester un ou deux.
Merci
Guillaume
Merci
Guillaume
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
Morcovaches
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308 - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 17 fois
Ha!
Et si jamais tu veux savoir ce qu'il y a à la carte pour faire un choix, pas mal de ces bars mettent la liste des pressions sur leurs sites.
Au pif: https://www.labinouze.fr/tap-list/ (en Belge, une seule, mais Cantillon / Grand Cru Bruocsella Lambic Bio (2024)) / La mise à jour date d'hier.
Bonne visite!
Bisous, Morco.
Et si jamais tu veux savoir ce qu'il y a à la carte pour faire un choix, pas mal de ces bars mettent la liste des pressions sur leurs sites.
Au pif: https://www.labinouze.fr/tap-list/ (en Belge, une seule, mais Cantillon / Grand Cru Bruocsella Lambic Bio (2024)) / La mise à jour date d'hier.
Bonne visite!
Bisous, Morco.
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres
-
Hellwood
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 200 fois
Salut Gog,
Belle liste proposée par Morco. Je vois qu’on fréquente les mêmes crèmeries.
Il m’est arrivé de dénicher quelques "belges" chez la Fine Mousse.
Je plussoie aussi la liste de Wiggin.
J’ajouterais éventuellement La Brasserie de La Goutte d’Or dans le 18ème, le choix est plus restreint mais ça tourne pas mal autour du style Saison.
Et je ne peux que valider un passage chez Patoche, qui est un peu notre QG, tu ne trouveras pas forcément de bières belges mais l’équipe est vraiment trop sympa.

Belle liste proposée par Morco. Je vois qu’on fréquente les mêmes crèmeries.
Il m’est arrivé de dénicher quelques "belges" chez la Fine Mousse.
Je plussoie aussi la liste de Wiggin.
J’ajouterais éventuellement La Brasserie de La Goutte d’Or dans le 18ème, le choix est plus restreint mais ça tourne pas mal autour du style Saison.
Et je ne peux que valider un passage chez Patoche, qui est un peu notre QG, tu ne trouveras pas forcément de bières belges mais l’équipe est vraiment trop sympa.
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
Merci pour ce complément d'infos.
Quand je dis que je suis orienté type belge, Je suis tout de même assez ouvert, tout ce qui est sour, gose, mais aussi grosses bières me plait bien également.
C est juste que je ne suis pas un grand fan d'Ipa ultra houblonnees et autres Neipa... ou avec modération
Quand je dis que je suis orienté type belge, Je suis tout de même assez ouvert, tout ce qui est sour, gose, mais aussi grosses bières me plait bien également.
C est juste que je ne suis pas un grand fan d'Ipa ultra houblonnees et autres Neipa... ou avec modération
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
Morcovaches
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308 - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 17 fois
Salut!
Au final, dans n'importe quel des bars conseillés, le seul embarras que tu auras... ce sera celui du choix
Le problème que je rencontre moi, c'est de goûter tout ce qui est à la carte dans la soirée...!
C'est que ça cogne à force parce que y'a du choix... et aussi parce que ça cogne au portefeuille
(c'est quand même pas donné donné la craft à Paris)
Mais j'ai toujours envie de tout goûter!
Exemple de carte ce soir à la fine mousse (encore une fois j'ai pas d'actions là bas!), 2 IPA (dont une NEIPA) seulement. (Il manque à mon goût un gros Imperial Stout qui tâche)
Eclate toi!
Au final, dans n'importe quel des bars conseillés, le seul embarras que tu auras... ce sera celui du choix
Le problème que je rencontre moi, c'est de goûter tout ce qui est à la carte dans la soirée...!
C'est que ça cogne à force parce que y'a du choix... et aussi parce que ça cogne au portefeuille
Mais j'ai toujours envie de tout goûter!
Exemple de carte ce soir à la fine mousse (encore une fois j'ai pas d'actions là bas!), 2 IPA (dont une NEIPA) seulement. (Il manque à mon goût un gros Imperial Stout qui tâche)
Eclate toi!