Bonjour a tous!!
J'ai récemment acquis un glicol chiller G20 et installé un serpentin avec sortie 1/2 sur mon fermenteur, jusque là, tout va bien.
Maintenant viens la question du raccord. J'ai besoin d'un raccord que je puisse débrancher et que le mélange eau+glycol ne coule pas lorsque je vais nettoyer mon fermenteur.
J'ai d'abord pensé a un Gardena STOP. Mais ca ne règle que la moitié du problème étant donné que c'est que le tuyeau qui peut etre équipé de la vanne d'arrêt....
Connaissez-vous un raccord rapide que je puisse brancher, débrancher et qui retiens le tout?
Refroidisseurs ⇒ Perdu dans mes raccords...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Potscho
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
Teub
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 11 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Perdu dans mes raccords...
Salut, un bête petit clapet anti- retour en laiton fixé juste avant ton raccord? Ca vaut rien et c'est tout petit en plomberie....
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
salut,
J'ai prix ça : https://s.click.aliexpress.com/e/_DdmZGEh
9a fait le job mais prends des males de rechange car j'ai pincé un joint sur un raccord male à la première installation. Aprés ça reste aussi du plastique faut pas que tes tuyaux "tirent" trop dessus.
Mais sinon ça fait le job
J'ai prix ça : https://s.click.aliexpress.com/e/_DdmZGEh
9a fait le job mais prends des males de rechange car j'ai pincé un joint sur un raccord male à la première installation. Aprés ça reste aussi du plastique faut pas que tes tuyaux "tirent" trop dessus.
Mais sinon ça fait le job
-
Potscho
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
Oui, j'ai vu ta vidéo!! Mais j'avais justement peur du plastique......Sinon le clapet anti-retour je vais voir, ca pourrait être une solution...Merci!!!
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
J'ai pas beaucoup de recul mais sur 3 mois ça tient. Si t'as peur prends ceux de chez brewtools au moins tu seras sur de la qualité