AgendaNinka'Fest à Morlanne

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
hyeud
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours
Brasseur : Amateur
A remercié : 51 fois
A été remercié : 29 fois

Ninka'Fest à Morlanne

Message par hyeud »

1ère édition d'un tout nouveau festival de la bière, le Ninka'Fest.
Que des brasseurs locaux :

L'Esbariade (Boumourt 64) --> Laurent, paysan brasseur, très sympa, rencontré au marché de Noël.

Brasserie béarnaise - Shuc (Pau 64) --> la grosse brasserie de Pau, ils font un peu tâche à coté des autres qui sont vraiment petits, mais avec eux c'est l'assurance d'avoir assez de bière pour abreuver tout le monde et ils sont cools.

Brasserie Eclipse (Pau 64) --> Marc, très sympa, limite il parle trop :lol: genre il te sert et cause avec toi pendant 5 minutes alors qu'il y a la queue. Ne fait que des petits brassins éphémères, presqu'à la carte, son "petit" barley wine à 9° était excellent ainsi que sa milkshake IPA et sa petite lager archi houblonnée, rencontré à une soirée concert organisé par un food truck.

Brasserie Greenwitch (Pau 64) --> j'aime beaucoup leur ddh ipa et leur design, très sympa aussi, et Alex est une pointure niveau zythologie chez eux, genre le mec avait quasi trouvé ma recette rien qu'en buvant un galopin de ma bière. Rencontrés au Bear'n Festival, l'an dernier à Salies de béarn (mon premier festival, mes premiers fûts, j'étais tout chose :oops: ), festival malheureusement annulé pour cette année.

La Cendrée (Pau 64) --> le brasseur du Cendar à Pau, haut lieu de musique alternative, son IPA était plus que correcte et quand je l'ai goutée il débutait c'était il y a un peu plus d'un an

Brasserie Lescarré(Poursiugues Boucou 64) --> un paysan brasseur encore, je ne le connais pas et je n'ai pas pu gouté ses produits, ils ont la réputation d'avoir de la personnalité

Brasserie La Caldeira (Bosdarros 64) --> Je ne connais pas du tout.

La Ruze - Paysan Brasseur(Mialos 64) --> Jean-Yves est super sympa, il m'a direct contacté pour que je brasse chez lui avec son matos, c'est un peu loin de chez moi, mais qui sait...

Brasserie Le Mandragot (Ste Colome 64) --> j'ai rencontré Jennifer lors d'un concert en Vallée d'Aspe, très sympa, et leurs bières sont très originales.

Il y aura un 10ème qui vient me remplacer mais je n'ai pas trouvé l'info, les groupes de musique qui vont passer cette soirée là sont super, la soirée promet d'être excellente, camping gratuit à proximité (50m).

Bon ça fait beaucoup de brasseur.euses sympas, mais c'est normal, mon formateur à Douai disait "un brasseur pas sympa ne peut pas être un bon brasseur."

Edit :
J'ai trouvé le 10ème, c'est camille de La Brasserie du Bahus, rencontré aussi au Bear'n Festival l'an dernier, j'ai bien aimé ses bières, toutes celles que j'ai goûtées sans exception, et bien sur, super sympa.
Lien vers la cagnotte pour reconstruire ma Brasserie des Airs après les inondations. We can brew it !
Retrouvez l'histoire sur mon sujet "c'est parti" dans la partie pro du forum "Les projets en cours"