Bonjour,
Je voudrais essayer le bras de tourbillon du Easybrew 30 sur un autre équipment (Grainfather G30). Il est muni d'un cam lock mâle mais je ne connais pas son diamètre donc je ne sais pas quelle partie femelle utiliser.
L'un d'entre-vous a-t-il déjà utilisé ce dispositif et pourrait-il m'en indiquer les caractéristiques du camlock?
Merci d'avance.
Autre matériel de brassage ⇒ Utilisation du bras de tourbillon du Easybrew30
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Re: Utilisation du bras de tourbillon du Easybrew30
Je dirais que sur 30L, et je le fait encore sur 200L, le fourquet est largement suffisant pour faire un bon wirlpool
Ca permet d'économiser quelques euros, de diminuer un peu le temps de nettoyage et l'usure de la pompe.
-
jaaf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : GrainFather G30
Fermenteur Brew Monk 30 litres - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 26 fois
Merci pour ta réponse. J'ai finalement trouvé un bout de tube inox courbé qui fera l'affaire. C'est vrai qu'on peut aussi faire ça à la main mais dès qu'on arrête le tourbillon s'arrête lui aussi rapidement.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
Il suffit d'impulser le tourbillon après la matière se concentre au centre, ça ne sert à rien de le maintenir pendant 10min 
-
jaaf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : GrainFather G30
Fermenteur Brew Monk 30 litres - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 26 fois
Ok. Mais ne penses-tu pas que le houblon reste en suspension plus longtemps ?
Tu me répondra peut-être qu'il suffit de créer le tourbillon en fin de hopstand.
Et tu aura raison.
Tu me répondra peut-être qu'il suffit de créer le tourbillon en fin de hopstand.
Et tu aura raison.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

Chacun fait bien comme il veut c'est tout l'intérêt du brassage amateur. J'expose juste ce que je fait et qui a mon avis est suffisant, si ça peut aider. Ce qu'il faut c'est que ça tourne assez pour avoir des particules de cassure et de houblon en suspension dans le tourbillon, le reste a mon avis se fait tout seul que l'on tourne 30sec ou 10min.