Le refroidissementQuestions sur l'usage d'un serpentin inox

Air libre ? bain marie ? immersion ? contre-courant ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Cedric02
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 24 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Questions sur l'usage d'un serpentin inox

Message par Cedric02 »

C'est pas banal ça. Du coup la solution de Leberrichondud me semble la plus simple a mettre en oeuvre. Sa solution a en plus l'avantage de liberer le robinet de l'evier pour commencer la vaisselle pendant le refroidissement. Bon bricolage!
Sleuth
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Mon équipement : cuve brewferm brewer 30, sac de brassage, serpentin, Bonbonnes en verre 5l pour la fermentation.
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Questions sur l'usage d'un serpentin inox

Message par Sleuth »

Erratum : j'ai bien un filetage sur mon robinet :D (Ce n'était pas flagrant au premier examen). Ca simplifie tout, "yapluka" trouver le bon adaptateur. Et acheter le serpentin, bien sûr.

edit (qqs heures plus tard) : c'est bon, j'ai le serpentin :wink:
La bière est la plus belle invention du monde. Oui, la roue est une belle invention aussi, mais elle accompagne moins bien la pizza.