Discussion généraleCocktail à la pression!!!

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Yon Lap
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Cocktail à la pression!!!

Message par Yon Lap »

Bonjour tout le monde 8-)

Je sais bien que ma question n'a pas de rapport avec le brassage, mais je tente quand même!!

Je fais parti d'une association festive sur le Pays Basque. Nous sommes très actifs en période estival, notamment pour les fêtes de Bayonne :D
Nous avons un local et vendons de la bière fabriquée artisanalement et localement depuis maintenant plusieurs années .

Nous souhaitons cette année innover en proposant, en plus de la bière, un cocktail (type Spritz ou Get Perrier).
Savez vous s'il est possible de le proposer à la tireuse? et si oui, comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :cyclops:
Bek
Ch'ti nouveau
Localisation : https://www.lareservedufumeur.com/categ ... duit/thch/

Re: Cocktail à la pression!!!

Message par Bek »

Salut !

Super idée d'innover avec des cocktails ! Oui, il est tout à fait possible de proposer des cocktails à la tireuse, et ça peut vraiment faire sensation. Il te suffit de préparer le mélange à l'avance et de le mettre dans un fût adapté. Aussi, as-tu pensé à ajouter une touche de CBD à vos cocktails ? C'est très tendance en ce moment et ça pourrait vraiment attirer du monde curieux de tester une nouveauté relaxante.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Je ne vois rien qui s'y opposerait mais il faudrait préparer ça quelques jours avant et doser le CO2 en conséquence. Ce serait même un sacré gain de temps pour vous.

Si vous avez des sodas keg vous mélangez et rajoutez du CO2 en contrôlant le résultat obtenu.

Par contre beck je n'ai jamais vu personne chiller aux fêtes de Bayonne
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Pastis54
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
A remercié : 81 fois
A été remercié : 56 fois

Message par Pastis54 »

Bonjour !

Je fais souvent un punch mirabelle que je mets dans le troisième bec du kegerator en plus de 2 bières histoire de varier les goûts lors d'anniversaire ...

Après c'est beaucoup moins tendance qu'un cocktail 😂
Tout est bon dans le Houblon 🍻
cathodix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 10 mois
Mon équipement : Grainfather G40
Moulin à rouleaux
Chauffe eau de rinçage Grainfather 18L
Fermenteur Inox 30-35L
Capsuleuse corona
Soda-keg Conelius
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Message par cathodix »

Si tu veux proposer du sans alcool pour les enfants tu peux meme trouver la recette et comment rendre petillant.
recherche houblonade :dance: :mrgreen:
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Houblonnade c'est obligatoire sur un bec quand y en plus d'un. :drunken:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
misterben33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Mon équipement : Brewferm Brewer 30l (empatage)
Cuve de brassage Klartstein 35l (ébulition)
Fermenteur plastique, moulin à rouleau, refroidisseur enroulé inox,... les classiques
A remercié : 45 fois
A été remercié : 9 fois

Message par misterben33 »

Je me suis posé de mon côté une question similaire : carbonater du vin blanc pour une belle journée d'été.
Si on part sur le principe du spritz, l'idée serait de garder le cocktail aussi pétillant que du Prosecco. Sauf que le mousseux ou le champagne (j'imagine proche du prosecco), c'est 6 bar à 4°C ou 8 bar à température ambiante.
Dans mon cas (mini futs double parois 5L minikeg.sk ou mini futs 10L ikegger), je ne suis pas supposé dépasser les 5 bars de pression. Pour un cocktail déjà mélangé, j'imagine qu'on peut tolérer que ce soit moins pétillant que le prosecco tout seul, mais dans ce cas quel est le résultat ? Est-ce que ça parait plat ou ça pétille quand même.
Si quelqu'un a déjà tenté avec un cockail ou vin en minikeg, je suis curieux. Pour un soda (coca/limonade/...) on serait sur 6 bars, donc au delà de ce que supporte ces petits futs de service
RockaBibi
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Brewolution 65l. Fermenter Kegmenter 58l et Fermzilla 27l. Refroidissement glycol DIY avec congélateur.
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Message par RockaBibi »

J'ai un pote patron de bar qui avait fait un fut de Suze Tonic. C'était très marrant.
Après je saurais pas te dire si techniquement il y a des trucs à faire de spécifique.
Yon Lap
Ch'ti nouveau
A été remercié : 1 fois

Message par Yon Lap »

Super 👍
Merci pour vos retours 😎

J'ai continué à fouiller, et a priori,c'est bien faisable 😁

J'ai trouvé cet article, et comme je suis sur Paris ce WE, je vais aller v(b)oír un coup la bas 🥳
https://www.businessmarches.com/commen ... pression/
paleale21
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
A remercié : 39 fois
A été remercié : 62 fois

Message par paleale21 »

Yon Lap a écrit : 21 juin 2024 9:28 J'ai continué à fouiller, et a priori,c'est bien faisable
Salut j'ai eu mes keg dans une discothèque qui proposait des cocktails et qui a arrêté ses activités. En keg, il faisait des whisky coca, Rum Sour, Mojito, Emeraude Pisang Ambon...

Si tu fais de la vente au public, faut que tu fasses attention de ne pas tomber dans la catégorie "Premix", ni dans le cadre de licence IV.
En mode "soirée privée" ou "entre membre de l'asso" ça peut être ok.

Faites attention car ça peut vite vous couter un bras en cas de contrôle si vous n'êtes pas dans les clous niveau réglementation !