Récent propriétaire (heureux) d'un glycol chiller j'ai pas mal de questions existentielles suite à la lecture de la notice du miens (icemaster G20 de chez kegland).
Premier truc : le réservoir fait 16L, ils conseillent de le remplir d'eau pour test, puis de le vider pour le remplir de solution glycolée... bon je suis pas à 16L d'eau mais y a pas moyen de le remplir à 13L pour faire les tests et rajouter 3L de glycol dans le réservoir si c'est bon ?
Ensuite je vais avoir en gros un fermenteur inox double parois qui va pomper 3.5L de liquide, plus on va dire 2 bon litres dans les 2 serpentins en série sur le deuxième contrôleur (2 all rounder 60L en cuve de service). Du coup mon glycol chiller il va commencer avec 16L de solution et après 2 tours de pompe le réservoir sera à 11L. Il faudra ensuite apporter un complément pour remonter à 16L ? Je vois que la bobine de cuivre monte assez haut, il faut qu'elle soit entièrement immergée ?
Pour la température du fluide dans le réservoir je vois pas non plus trop de consigne... -2°C l'hivers -4°C l'été ? Vous faites comment ?
Un petit dernier pour la route, ils disent sur la notice qu'il faut changer "régulièrement" le fluide les mecs qui écrivent ça sur des docs techniques faudrait les bruler vifs
Bref j'étais confiant, je voyais le truc vraiment plug and play mais vu le prix du joujou je me dit que ça vaudrait quand même le coup de réfléchir un peu avant de faire une connerie
merci