Brassam 2024 - fêtons les 20 ans du forum ⇒ [Brassam2024] Bien rentré
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Re: [Brassam2024] Bien rentré
Golgomax selon le tableau d'inscription.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
burzum
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
coucou, bien rentrés aussi après avoir joué les prolongations dans la région
J'ai récupéré le tablier d'Adrian et nous nous sommes régalé de "vos restes"
Je ne trouve pas le lien pour les fiches de dégustations des concours, est ce quelque part ?
En tout cas, une belle édition et.......à l'année prochaine !
AgatheZ et Bernie
J'ai récupéré le tablier d'Adrian et nous nous sommes régalé de "vos restes"
Je ne trouve pas le lien pour les fiches de dégustations des concours, est ce quelque part ?
En tout cas, une belle édition et.......à l'année prochaine !
AgatheZ et Bernie
hoppiness is happiness !
-
paleale21
- Assistant

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 62 fois
Hello j'ai vu que tu avais fait quelques prolongations dans la région. Cool ! Je termine les fiches cette semaine, ça en fait pas mal a scanner. Les liens google drive des fiches dégustations seront accessibles directement dans le fichier inscription (onglet résultats concours).
-
brassam47
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 31 fois
Toujours à la bourre...
Bien rentré aussi, avec toujours autant d'envies d'expériences brassicoles et autres !
C'était un super séjour qui m'a fait énormément de bien avec une belle coupure du quotidien.
Le niveau gustatif est impressionnant !
J'ai goûté des bières 1000 fois meilleures que bien de brasseries pro
Des lots de ouf à gagner !
Revoir des anciens, mieux faire connaissance avec ceux dont je n'avais pas eu l'occasion les dernières fois (sûrement grâce à un brassam plus intimiste), rencontrer des encore plus anciens était vraiment top et rencontrer de plus récents participants était tout aussi enrichissant.
Je m'y suis senti beaucoup plus à l'aise mais ça c'est uniquement de mon ressort, je me répète, ce séjour m'a été très bénéfique. Merci à vous.
Ne changez rien, vous êtes tous parfait.e.s.
Merci beaucoup à toutes et tous de vous démener et faire du Brassam un événement unique et inoubliable à chaque fois.
J'ai tellement hâte du prochain !
) et faisant des gruits, ça doit être moi effectivement
Content de convertir sans forcer qui que ce soit
Et oui, sympa ta proposition !
D'ailleurs je pensais un truc, pourquoi pas brasser une cervoise / gruit qu'avec des plantes cueillies dans et autour du camping la prochaine fois ? Par contre je regrette beaucoup de ne pas avoir fais un repérage comme j'avais prévu de le faire...
Ou bien la fois d'après pourquoi pas.
Bien rentré aussi, avec toujours autant d'envies d'expériences brassicoles et autres !
C'était un super séjour qui m'a fait énormément de bien avec une belle coupure du quotidien.
Le niveau gustatif est impressionnant !
Des lots de ouf à gagner !
Revoir des anciens, mieux faire connaissance avec ceux dont je n'avais pas eu l'occasion les dernières fois (sûrement grâce à un brassam plus intimiste), rencontrer des encore plus anciens était vraiment top et rencontrer de plus récents participants était tout aussi enrichissant.
Je m'y suis senti beaucoup plus à l'aise mais ça c'est uniquement de mon ressort, je me répète, ce séjour m'a été très bénéfique. Merci à vous.
Ne changez rien, vous êtes tous parfait.e.s.
Merci beaucoup à toutes et tous de vous démener et faire du Brassam un événement unique et inoubliable à chaque fois.
J'ai tellement hâte du prochain !
Étant le seul venu du Lot-et-Garonne (de tout le sud-ouest mêmearios a écrit : 13 mai 2024 20:43 Pour une première fois, je n'étais pas déçu. Vraiment un chouette moment. Merci à tous. Et spéciale dédicace au druide du Lot et Garonne pour ces gruits qui m'ont bien donné envie de m'y mettre. L'année prochaine, tu me ramènes un mélange de plante et je t'amène une culture de microbes maison.
Content de convertir sans forcer qui que ce soit
Et oui, sympa ta proposition !
D'ailleurs je pensais un truc, pourquoi pas brasser une cervoise / gruit qu'avec des plantes cueillies dans et autour du camping la prochaine fois ? Par contre je regrette beaucoup de ne pas avoir fais un repérage comme j'avais prévu de le faire...
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
)
Passion Gruit sur FB et Insta
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
Passion Gruit sur FB et Insta
-
arios
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
C'est une merveilleuse idée. Avec un ajout de bretts et une ouverture des premières bouteilles pour le brassam suivant.brassam47 a écrit : 22 mai 2024 19:24 D'ailleurs je pensais un truc, pourquoi pas brasser une cervoise / gruit qu'avec des plantes cueillies dans et autour du camping la prochaine fois ? Par contre je regrette beaucoup de ne pas avoir fais un repérage comme j'avais prévu de le faire...![]()
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Salut à Toutes et Tous,
Au cours du Brassam, le samedi , j'avais discuté miel avec l'un d'entre vous et surtout il m'avait partagé un bon plan afin d'acheter du miel en semi-gros.
S'il se reconnait , qu'il me contacte .
Merci
Nezahualcoyotl, mode butinage.
Au cours du Brassam, le samedi , j'avais discuté miel avec l'un d'entre vous et surtout il m'avait partagé un bon plan afin d'acheter du miel en semi-gros.
S'il se reconnait , qu'il me contacte .
Merci
Nezahualcoyotl, mode butinage.