Brassam 2024 - fêtons les 20 ans du forum ⇒ [BRASSAM 2024] Miam Miam
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
[BRASSAM 2024] Miam Miam
C'est pas le tout de sucer des piments à la bière mais il faut aussi nourrir le brasseur et la brasseuse !
Pour rester dans le thème piquant, avec El-tito25 on propose de faire un rougail saucisse pour le samedi midi avec un bonne gamelle de riz ça passe bien et c'est (presque) diététique.
D'autres motivés ?
Pour rester dans le thème piquant, avec El-tito25 on propose de faire un rougail saucisse pour le samedi midi avec un bonne gamelle de riz ça passe bien et c'est (presque) diététique.
D'autres motivés ?
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
Re: [BRASSAM 2024] Miam Miam
Je ferai une Porchetta rôtie pour vendredi midi
Légèrement réduit par rapport à ma tentative précédente car nous avons un public plus restreint. ~6.5Kg
Je ferai une option végétarienne (felafels, bufflalo-chou-fleur) sur demande.
J'apporterai une friteuse, une plancha etc.
Légèrement réduit par rapport à ma tentative précédente car nous avons un public plus restreint. ~6.5Kg
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Merci d'ouvrir ce sujet au combien crucial.
Rougail saucisses, c'est une super idée, je veux bien me joindre à toi pour gérer tout ça. Est-ce qu'on pourrait pas plutôt faire ça pour un soir ? C'est un plat convivial à partager, le midi on est souvent plus sur des grillades et spécialités variées ... À voir.
Rougail saucisses, c'est une super idée, je veux bien me joindre à toi pour gérer tout ça. Est-ce qu'on pourrait pas plutôt faire ça pour un soir ? C'est un plat convivial à partager, le midi on est souvent plus sur des grillades et spécialités variées ... À voir.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Pas de soucis Cyril pou rte joindre à nous. Oui on peu déplacer ce n'est pas un problème.
-
brassam47
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 31 fois
Top! Je suis ok pour une option végé !bellebouche a écrit : 25 avr. 2024 9:45 Je ferai une Porchetta rôtie pour vendredi midi
D'ailleurs, y aura t'il d'autres végétarien.nes ?
Aussi, je m'adapterais.
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
)
Passion Gruit sur FB et Insta
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
Passion Gruit sur FB et Insta
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Je pensais servir une raclette d'alpage du Valais pour Jeudi ou Vendredi soir si vous êtes partants.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Tarte aux pommes
- Arpette

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 37 fois
On est toujours partants pour une racletteJean-Luc a écrit : 27 avr. 2024 19:57 Je pensais servir une raclette d'alpage du Valais pour Jeudi ou Vendredi soir si vous êtes partants.
Il faut ramener quoi , pour combien de personnes ?
D'après le tableau d'inscription nous serions 18 inscrits le jeudi.
l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Salut TàP,Tarte aux pommes a écrit : 28 avr. 2024 9:48On est toujours partants pour une racletteJean-Luc a écrit : 27 avr. 2024 19:57 Je pensais servir une raclette d'alpage du Valais pour Jeudi ou Vendredi soir si vous êtes partants.![]()
Il faut ramener quoi , pour combien de personnes ?
D'après le tableau d'inscription nous serions 18 inscrits le jeudi.
Je ramène un four à raclette double et 2 demi meules de fromage et des patates.
Pour le reste:
- En Suisse on la mange avec patates, cornichons/concombres et petits oignons.
- En France on a l'habitude de l'accompagner de tout un tas de charcuteries, à voir selon vos goûts.
Si vous êtes amateur-trice de vraie raclette, je ne peux que vous recommander le site de Mr Luisier, affineur en Valais mais avec distribution en France aussi.
FR : https://luisier-affineur.fr/collections ... a-raclette
CH: https://luisier-affineur.ch/collections ... a-raclette