Conditionnement ⇒ cartons
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
i7i7
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
cartons
Bonjour, je cherche des cartons avec séparateurs pour stocker, éventuellement transporter mes bouteilles de 33 et 75 cl. L'idéal serait des cartons de 6 ou 12 bouteilles. Quelqu'un sait si ça s'achète quelque part, autrement qu'en très grande quantité pour les pros ?
D'avance merci
Steph
D'avance merci
Steph
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: cartons
Pour les 75 tu peux déjà regarder les cartons de vins et demander aux cavistes. Les intercalaires ça peut se fabriquer.
2 cartons : le premier sert de contenant, le second sera découpé (façon Kapla ou maison de bucheron) pour faire les séparateurs.
Le carton se trouve facilement.
2 cartons : le premier sert de contenant, le second sera découpé (façon Kapla ou maison de bucheron) pour faire les séparateurs.
Le carton se trouve facilement.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
i7i7
- Ch'ti nouveau
Salut, merci de ta réponse. Comme les bouteilles sont livrées dans des cartons avec séparateurs, je pensais qu'on pouvait trouver les cartons seuls. Mais bon tant pis, je vais sans doute me rabattre sur ta solution.
Encore merci
Encore merci
-
youri54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
- Mon équipement : Brassage avec Brew Monk 30 litres
rinçage avec cuve électrique de 30 litres
fermenteur cylindro-conique Brew Monk 30 litres
frigo thermo régulé pour fermentation
sodakeg 9 litres
et pis tout le reste - Brasseur : Amateur
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 22 fois
bonjour
si c'est pour faire du stockage pourquoi ne pas investir dans des caisses en plastic, plus facile a ranger
certes ça a un coup mais c'est durable
tout dépend du volume que tu as besoin.
Exemple: https://www.bac-en-plastique.fr/57-casier-bouteille
si c'est pour faire du stockage pourquoi ne pas investir dans des caisses en plastic, plus facile a ranger
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Au prix de la caisse vide sur ton site, tu l'as pleine de bouteilles remplies de bière en Allemagne...youri54 a écrit : 20 mars 2024 8:26 bonjour
Et même de la pils pas mauvaise vu le prix au litre.
Dernière modification par Pedzouille le 20 mars 2024 11:10, modifié 1 fois.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
Si on part sur du casier CFP d'occasion c'est même presque 2 fois moins cher que du carton et bieeeeen plus durable. J'en ai acheté environ deux palettes à 70cts TTC pièces chez un grossiste alors qu'un carton coute plus d'1€ (dépend de la composition bien sur).youri54 a écrit : 20 mars 2024 8:26 bonjour
-
i7i7
- Ch'ti nouveau
Salut à tous, merci de vos réponses. J'ai besoin de ranger environ 300 bouteilles, c'est pas beaucoup mais ça prend quand même un peu de place. J'avais bêtement balancé mes cartons au début (quel âne), du coup il m'en manque maintenant que j'en vois l'intérêt. Quant à la durabilité j'ai des cartons qui ont 5 ans et qui sont ma foi tout à fait en état, du coup voilà j'ai pas trop étudié l'intérêt du plastique.
Bref, je continue ma quête.
Encore merci
Bref, je continue ma quête.
Encore merci
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Tu peux (pour des caisses plastique) aller voir du côté d un vnb/mybeer and co ...
Les consignes sont a 3€ , ça reste des consignes .
Les casiers pour bouteilles de 75cl se font rares mais trouvables .
Les consignes sont a 3€ , ça reste des consignes .
Les casiers pour bouteilles de 75cl se font rares mais trouvables .
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
Pour des casiers pas cher il faut essayer au culot les grossistes/cavistes. Là où je les ait pris c'était un déchet pour eux, avant ils faisait du vin en vrac, maintenant non et n'avaient plus besoin d'autant de caisses.
Ok tes cartons ont survécus 5 ans mais à la moindre humidité, en 5min c'est mort. Les casiers plastiques sont durables et peuvent être stocké des années en extérieur. En plus du fait que c'est du plastique déjà existant contrairement au cartons qui seront neufs. Mais chacun vois midi à sa porte
Ok tes cartons ont survécus 5 ans mais à la moindre humidité, en 5min c'est mort. Les casiers plastiques sont durables et peuvent être stocké des années en extérieur. En plus du fait que c'est du plastique déjà existant contrairement au cartons qui seront neufs. Mais chacun vois midi à sa porte
-
youri54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
- Mon équipement : Brassage avec Brew Monk 30 litres
rinçage avec cuve électrique de 30 litres
fermenteur cylindro-conique Brew Monk 30 litres
frigo thermo régulé pour fermentation
sodakeg 9 litres
et pis tout le reste - Brasseur : Amateur
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 22 fois
c'était un simple exemple et tout le monde n'a pas la chance d'habiter près de l'AllemagnePedzouille a écrit : 20 mars 2024 9:28Au prix de la caisse vide sur ton site, tu l'as pleine de bouteilles remplies de bière en Allemagne...youri54 a écrit : 20 mars 2024 8:26 bonjour
Et même de la pils pas mauvaise vu le prix au litre.![]()