Pour commencer... ⇒ Stress début ^^
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Fabbzh
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
- Mon équipement : j'ai acheter l'équipement dans la brasserie des capucin a brest
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Stress début ^^
Salut Les brasseurs alors voilà j'ai passé le cap , j'ai acheter mon matériel et une cuves Brewferm Brewer - cuve de brassage électrique 30 l. J,ai pris pour faire 20 litres de bières, j'ai peur de me foirer ...... Avez vous des bouquins ou des vidéos tuto? Ou si quelqu'un est du secteur du Finistère a coter de Brest je suis preneur
merci de vos réponse
-
bertrand berty
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans
- Mon équipement : Brewzilla 65 gen4
Cuve unitank SS brewtech - Brasseur : Amateur
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Stress début ^^
Tu a sur le wiki tu as une traduction faite par des membres du forum du livre how to brew de john palmer une référence ! Il y une série de livres très pointu qui sont en anglais ( water , Yeast,malt,hops) dont j' espère un jour une traduction....
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Salut.
Si tu as ta cuce c'est que tu as déja un peu réfléchi au brassage je pense alors qu'est-ce qui te fait peur exactement ?
-------
Si tu as ta cuce c'est que tu as déja un peu réfléchi au brassage je pense alors qu'est-ce qui te fait peur exactement ?
-------
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Fabbzh
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : j'ai acheter l'équipement dans la brasserie des capucin a brest
J’ai peur de pas bien faire 
. Oublier une étape désinfection, pour laisser refroidir je c’est pas trop comment faire , esque je laisse la nuit ou je trouve une solution pour refroidir plus vite ^^
-
l-ecossais
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 66 fois
As-tu acheté un serpentin de refroidissement ? Si tu n'en as pas, ce sera refroidissement naturel à l'extérieur et à l'abri de la pluie. Dans ce cas, couvercle fermé (il sera stérilisé avec ta vapeur) et tu attends que la température baisse. Les températures sont fraîches en ce moment, une nuit complète suffira. Ne pas soulever le couvercle entre temps.
Sinon, serpentin ou plaque de refroidissement.
Fais attention de ne pas poser les mêmes questions en ouvrant des sujets différents, ou nous allons nous y perdre.
Sinon, serpentin ou plaque de refroidissement.
Fais attention de ne pas poser les mêmes questions en ouvrant des sujets différents, ou nous allons nous y perdre.
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
-
Fabbzh
- Ch'ti nouveau
-
l-ecossais
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 66 fois
Tu peux rentrer sans problème en contact avec tous les membres du forum, en message privé, ou au fil des conversations sur les différents thèmes.
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
-
Zepimousse
- Assistant

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 96 fois
Hello !
A noter que le forum est une mine d'or d'information/conseil et retour d'expérience.
Toutes les questions de base ont déjà été posées et ont eu des réponses diverses et souvent argumentée.
Et je me permets de rappeler ce sujet qui donne plein de pistes (et qui se doit d'être régulièrement consulté à ses débuts ... et même par la suite).
A noter que le forum est une mine d'or d'information/conseil et retour d'expérience.
Toutes les questions de base ont déjà été posées et ont eu des réponses diverses et souvent argumentée.
Et je me permets de rappeler ce sujet qui donne plein de pistes (et qui se doit d'être régulièrement consulté à ses débuts ... et même par la suite).
-
Alex84560
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 2 fois
Salut, moi aussi je cherche des informations pour me lancer. Perso, je regarde principalement avec des tutos youtube, mais c'est vrai que ca parait un peu impressionnant quand on a pas encore franchi le capFabbzh a écrit : 04 mars 2024 20:58 Salut Les brasseurs alors voilà j'ai passé le cap , j'ai acheter mon matériel et une cuves Brewferm Brewer - cuve de brassage électrique 30 l. J,ai pris pour faire 20 litres de bières, j'ai peur de me foirer ...... Avez vous des bouquins ou des vidéos tuto? Ou si quelqu'un est du secteur du Finistère a coter de Brest je suis preneurmerci de vos réponse
-
Fabbzh
- Ch'ti nouveau