Quelques petites news de nos bières et de nos projets en cours
Pour le bières la 70CC qui est en fermenteur à fini sa fermentation, on a réussi à contenir le krausen (61L de bière dans le all rounder c'est un peu beaucoup
Pour les bières en cours on est sur une bonne série
la bichon : eh ben figurez vous que malgré les 120 IBU au compteur de chez brewfather c'est vraiment pas mal
https://share.brewfather.app/NEehj1RvDZ6O5H
En vrai faut pas les compter les IBU du hors flamme
La solide Elle est aussi excellente et fait l'unanimité, tout en rondeur, bien houblonnée, une bonne Double IPA à l'ancienne dont on ne se lasse pas.
On est sur une très bonne série, hier j'ai gouté une excellente bière de la Superbe qui est pour nous la référence en ce moment (puis comme c'est pas loin on peut les avoir bien fraiches) bon ok ils sont quand même meilleurs que nous y a pas à chier mais je trouve qu'il y a pas tant d'écart que ça avec nos créations.
Pour nos prochains brassins on a deux projets en cours, je sais pas encore comment ça va se combiner mais bon ce qui est sur c'est que ça va se faire :
1- Une collab en Mars :
On a rencontré un gars prés de chez nous qui brasse en brewtool 150 avec 4 F150. Il brasse de la bière (houblonnées bien sûr) pour son restaurant Tex Mex. Il est super sympa on a un bon feeling et il nous a proposé que l'on fasse un brassin ensemble sur son unité de production. Vous imaginer bien qu'on a pas pu refuser de brasser sur du brewtool
2- Une battle avec Alice de chez MothlerHops
On va pas se battre en vrai hein
Dans la vidéo sur la fermentation sous pression qu'on a fait avec elle, j'ai dit qu'on était capable de reconnaitre une IPA fermenté sous pression ou en Atmo. Du coup Alice nous a lancé un challenge, on va brasser la même recette, elle de son côté, nous du notre, s'envoyer des bouteilles et faire un test à l'aveugle (surement dans une vidéo). Franchement j'ai un peu la pression (ça m'apprendra à dire des conneries sur internet
Côté brasserie, en attente de livraison du manteau isolant pour le brewzilla et la plaque inox du fond pour homogénéiser la chauffe. Faut aussi que je me replonge dans les vidéos pour régler le PID, je pense qu'on fera le test la prochaine fois.