Bon et les bières alors
C'est partit on commence par La bichon :
PXL_20240211_115007234.jpg
pour rappel :
https://share.brewfather.app/NEehj1RvDZ6O5H
Alors y a clairement pas 120 en IBU hein

brewfather déconne complètement sur le calcul de IBU en hopstand. Hors hopstand on est à 74... les houblon sont quand même plus tout jeune donc on va dire en ressenti c'est plutôt du 75. Alors c'est amer hein mais franchement ça va, ça fait une vraie west coast IPA. C'est assez sec, bien fruité avec le mosaic, c'est tout bon quoi
Y a juste un truc, c'est que l'amertume arrive en fin de bouche, on aurait préféré l'amertume en attaque, vous voyez ce que je veux dire ? Comment booster l'amertume en attaque ?
Bon c'est super bon et on va garder la recette comme ça.
La tant attendue NEIPA de cochon :
PXL_20240211_112425681-EDIT.jpg
Visuellement on y est, et on reproduit même nos NEIPA on les sort toutes comme et et on aime qu'elles soient comme ça
Au gout c'est encore un peu vert (sans blagues

) mais étrangement pas trop, alors c'est bon, ça finira excellent mais franchement : vous me faites déguster à l'aveugle avec notre Geek NEIPA à 12g/L je sais pas si je vais facilement dire laquelle est la plus houblonnée... il va falloir voir comment ça évolue mais clairement je pense qu'elle sera très bonne, mais qu'on commence à atteindre un point de saturation sur la quantité de houblon. Aprés on met toujours tout à la fin, peut-être qu'en deux fois ça serait différent...
En tous cas on avait un brasseur pro qui est passé nous voir, un fan de piggy et la superbe donc un avis éclairé pour nous, et il a trouvé excellent, il nous a dit qu'il voyait pas qu'il y a qu'un seul DH.
Voilà, les kegs sont pleins les bières sont bonnes, tout roule