Au secours !
J'ai changé d'ordinateur et je me casse la tête à importer mes recettes depuis le vieil ordi, j'ai énormément de mal avec ces procédures. Je m'en rend malade.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider sur le sujet ?
Beersmith ⇒ Imports dans Beersmith 2
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Re: Imports dans Beersmith 2
Sans souci l'ami je l'ai fait il n'y a pas longtemps et j'ai même réussi à coller ça sur un cloud perso pour avoir mes recettes quel que soit l'ordi que j'ouvre mais aussi stocks et matériel contrairement au cloud BS. Et en prime ça récupère ta licence aussi !
Donc tu vas dans "file" puis "full backup to zip file" et ça va te créér un zip.
Tu colles ça sur un support quelconque de ton choix.
Tu connectes le support à ton nouvel ordi.
Sur BD tu vas dans "file" puis "full recover from zip" et tu selectionnes simplement le zip de ton support et hop
Super simple !
Pour le cloud c'est différent au cas où :
File\change documents directory\ (mais avant fais une sauvegarde par file\full backup to zip que tu gardes quelquepart)
Tu indiques ton dossier cloud, ça marche avec un dossier local d'ordi de dropbox par exemple.
Tu refais un full backup qui va intégrer cette fois le chemin du nouveau dossier (cloud) et tu vas l'installer sur ton nouvel ordi et là ça marchera.
Sinon t'as des chances de galérer, j'ai ramé un peu, la faute du logiciel, enfin de sa conception
-------
Donc tu vas dans "file" puis "full backup to zip file" et ça va te créér un zip.
Tu colles ça sur un support quelconque de ton choix.
Tu connectes le support à ton nouvel ordi.
Sur BD tu vas dans "file" puis "full recover from zip" et tu selectionnes simplement le zip de ton support et hop
Super simple !
Pour le cloud c'est différent au cas où :
File\change documents directory\ (mais avant fais une sauvegarde par file\full backup to zip que tu gardes quelquepart)
Tu indiques ton dossier cloud, ça marche avec un dossier local d'ordi de dropbox par exemple.
Tu refais un full backup qui va intégrer cette fois le chemin du nouveau dossier (cloud) et tu vas l'installer sur ton nouvel ordi et là ça marchera.
Sinon t'as des chances de galérer, j'ai ramé un peu, la faute du logiciel, enfin de sa conception
-------
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Pelot21
- Apprenti

- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: Imports dans Beersmith 2
Je te remercie Mementori mais je n'ai apparemment pas les mêmes commandes que toi
moi c'est en français, et je n'ai pas cette commande backup en zip j'ai "exporter tout" "exporter la sélection" mais par la suite, même si je mets ces fichiers ensuite dans le nouveau dossier beersmith, je ne sais pas comment l'importer
j'espère que le fichier copie d'écran est lisible
moi c'est en français, et je n'ai pas cette commande backup en zip j'ai "exporter tout" "exporter la sélection" mais par la suite, même si je mets ces fichiers ensuite dans le nouveau dossier beersmith, je ne sais pas comment l'importer
j'espère que le fichier copie d'écran est lisible