Instruments de mesurequel densimetre Wifi choisir

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
DareDevil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: quel densimetre Wifi choisir

Message par DareDevil »

Gaëlweina a écrit : 28 nov. 2023 0:12
DareDevil a écrit : 27 nov. 2023 21:291268
:shock: :o :?:
Ça c'est de la grosse bière !! :D en gros il faut plus de grains que d'eau pour cette densité ! Coquille ou le Pull est très mal calibré ?
On aime les grosses bières dans les Hauts-de-France :mrgreen:

Il est posé dans le fond d'un tiroir et non dans mon fermenteur, d'où cette densité.

Cependant, en cas d'écart, il est facile a calibrer (température et densité)
gog3
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
A remercié : 140 fois
A été remercié : 59 fois

Message par gog3 »

DareDevil a écrit : 28 nov. 2023 9:07 Il est posé dans le fond d'un tiroir
ce qui est bizare c'est qu'il devrait normalement etre en veille si il est pose horizontalement a ce que j'ai vu dans la notice.
ou alors ton tiroir n'est pas horizontal :snooty:

commande passee pour ma part, je part donc sur des Rapt Pill avec un controleur,
j'epere que mon choix a ete le bon, mais j'ai ete presse par la fin de la promo :think:

j'essaierai de faire un retour d'ici quelques temps
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
Dab2
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs
A remercié : 115 fois
A été remercié : 187 fois

Message par Dab2 »

Salut,
J’ai un Rapt Pill aussi et ça fonctionne bien. Par contre, avec la même config que toi (keg dans frigo regulé), je n’ai un signal correct qu’en plaçant le répéteur wifi juste à côté du fermenteur (là je l’ai mis dans le frigo directement). C’est du mesh wifi donc le signal est top et ça résout vraiment tous les soucis de signal que j’ai eu auparavant.
Pour capter en Bluetooth j’ai toujours lu qu’il fallait le régulateur de température RAPT, qui va ensuite transmettre en wifi les données à ton téléphone / ordinateur.
DareDevil
Ch'ti nouveau
Keg 19l

Message par DareDevil »

gog3 a écrit : 28 nov. 2023 15:18
DareDevil a écrit : 28 nov. 2023 9:07 Il est posé dans le fond d'un tiroir
ce qui est bizare c'est qu'il devrait normalement etre en veille si il est pose horizontalement a ce que j'ai vu dans la notice.
ou alors ton tiroir n'est pas horizontal :snooty:
N'ayant pas pris le soin d'approfondir le sujet, il est vertical dans mon tiroir, comme dans un keg. Je ne comprenais pas pourquoi il ne se mettait jamais en veille... Maintenant je sais :jesors4:
gog3
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
A remercié : 140 fois
A été remercié : 59 fois

Message par gog3 »

comme promis, un petit retour sur mon achat de Rapt Pill,
j'ai donc achete 3 Pill, 1 Controleur et 1 chargeur induction en profitant d'une promo.
premiere deception, par defaut le Rapt Pill n'est pas compatible pour la charge par induction. un kit d'adaptation est fourni avec le chargeur, mais pour 1 Pill seulement...
il existe un kit d'adaptation, il vaut pratiquement le prix du chargeur, et de plus il est introuvable... donc investissement dans 2 chargeurs supplementaires. ca fait pas mal grimper la note. c'est vraiment un mauvais point alors que la charge induction etait un des parametres qui m'avait fait pencher pour le Brew Pill.
cote prise en main, j'ai pas mal galere sur le parametrage du premier faute d'avoir correctement lu la notice qui n'est pas fournie en papier et que je lisait sur l'ecran minuscule de mon telephone. j'avais rate le point important qui stipulle qu'il faut utiliser 2 appareils pour le parametrage, le premier connecte sur la plateforme proprietaire du Pill et le second sur l'application. une fois ce point pris en compte c'est assez simple.
l'interface proprietaire n'est pas tres ergonomique, mais ca se fait.
pour la calibration c'est assez simple. 3 modes sont proposes, j'ai choisi le mode intermediaire avec 2 points de calibration qui je pense offrira une precision suffisante pour mon usage.
cote connectivite, la premiere pill est dans mon fermenteur inox dans un frigo regule, le controleur est place sur le dessus du frigo. le signal n'est pas terrible (entre -85 et -95db selon les moments) mais ca fonctionne pour l'instant. j'ai l'impression que le krosen affaiblit encore le signal.
j'avais l'habitude de couper ma box le soir, mais le controleur ne semble pas stocker les informations en cas de perte de connectivite. je suis donc desormais oblige de la laisser sous tension pour avoir un suivi correct, dommage.

en resume ca fonctionne et semble pas mal foutu meme si l'interface n'est pas tres intuitive. ca devrait pas mal correspondre a mon usage
le fait de pouvoir utiliser un controleur pour centraliser plusieurs Pill (3 dans mon cas) est un bon point. cependant on ne peut dans ce cas pas l'utiliser pour la regulation mais ce n'etait pas mon projet.
la grosse deception concerne la non compatibilite des pills avec le chargeur induction par defaut ce qui fait grimper la note d'une trentaine d'euro par Pill.
le chargeur induction est important car il permet aussi le parametrage et la calibration du Pill sans avoir a l'ouvrir a chaque fois.

voila pour mes premieres impressions, j'espere que ca pourra servir a certains
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
DareDevil
Ch'ti nouveau
Keg 19l

Message par DareDevil »

C'est vrai que le paramétrage n'est pas des plus intuitif.

Il faut se connecter au wifi local du Pill pour avoir accès a différents paramètres.

Une fois qu'on a compris le principe c'est plutôt simple

Je suis plutôt content du mien et de l'environnement RAPT au final. Et la spunding valve connectée RAPT doit bientôt sortir 😁
Jeje727
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 6 mois

Message par Jeje727 »

Bonjour
Je viens de recevoir ma Trap pill et je l'est calibrer après avoir un peut galérer a l'installation sur leur appli qui n'est pas terrible .
J'ai donc calibre mon pull et je l'est sortit de l'eau après , le problème c'est que même a l'horizontale il ne veut pas s'éteindre et clignote toujours .
Quelqu'un a t'il une idée
Merci