Merci à tous pour vos précieux conseils.
En effet je n'ai des dispos que le soir (en journée je bosse et le WE je rénove une maison), je vais donc tenter de programmer ça sur 2 soirées consécutives.
J'ai bien entendu en tête l'idée de raw ale, mais cela ne fonctionne pas avec tous les profils de bière, surtout que si on conbine avec une kveik on gagne du temps aussi de le refroidissement, c'est à l'étude pour une porchaine expérience ...
L'idée de faire des weissbier va me permette aussi de coller à ces timing contraigannts en ajoutant une étape de souring au lactique, mais idem, ca ne fonctionne pas pour tous les style.
J'aimerais donc pourvoir adapter mes créneaux à de l'IPA par exemple.
Je pense que le bouchon de CO2 devrait minimiser le risque de contamination, mais celle-ci sera en effet peu risquée étant donné le laps de temps court suivi d'une ébullition d'une heure. Par contre il devrait limiter le risque d'oxydation du mout si tant est qu'il soit dangereux à ce stade ?
C'est clair qu'une désactivation enzymatique est importante pour ne pas dénaturer le profil de la bière, mais généralemment j'aime les bières sèches donc c'est déjà moins problématiques.
Bon grosso-merdo on dit que c'est déconseillé mais que si on le fait on ne risque pas grand chose

Youpee